Quand partir à Écosse

Spirit of Speyside Whisky Festival 2022

C'est un grand plaisir Scotch de s'ivrer au chant, à la danse et à la narration traditionnels celtiques.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les whiskies au malt écossais sont célèbres dans le monde entier. Il existe cinq régions incontestées de whisky à travers le pays : Highlands & Islands, Lowlands, Islands, Campbeltown et, bien sûr, Speyside. Ce dernier accueille un festival de whisky – Spirit of Speyside – offrant aux curieux gourmets des occasions uniques de goûter au meilleur du whisky local. Le programme propose plus de 700 événements inspirés du whisky et promet une excellente semaine pour les débutants curieux et les connaisseurs du whisky.

Les lieux d'événements vont des distilleries anciennes et nouvelles et charmantes salles de village aux bars de whisky locaux et châteaux historiques. Quelques événements sur le thème du whisky se déroulent en plein air. Les lieux des festivals sont dispersés le long du bassin de la rivière Spey, de Keith dans l'Est et de Forres dans l'Ouest, jusqu'à Kingussie dans le Sud et Elgin dans le Nord.

Les événements du Speyside Whisky Festival se déroulent à travers Speyside, qui jouit de la réputation de la plus grande région productrice de whisky en Écosse. Il est situé dans la région de Moray dans le nord-est de l'Écosse à peu près entre Aberdeen et Inverness.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Spirit of Speyside Whisky Festival (carte)

Best time to go to Scotland

Spirit of Speyside Whisky Festival 2020

It is a great Scotch fun to intoxicate oneself to traditional Celtic singing, dancing, and storytelling

Share

Last updated:
reason default image
0

Scotch malt whiskies are famed throughout the world. There are five undisputed whisky regions across the country: Highlands & Islands, Lowlands, Islay, Campbeltown, and, of course, Speyside. The latter hosts a whisky festival—Spirit of Speyside—providing curious gourmets with unique opportunities to sample the best of local whisky. The programme offers over 700 whisky-inspired events and promises a great week for the curious beginners and the whisky connoisseurs alike.

Event venues range from distilleries old and new and charming village halls to local whisky bars and historic castles. Some whisky-themed events take place in the great outdoors. Festival locations are scattered along the River Spey basin from Keith in the East and Forres in the West to Kingussie in the South and Elgin in the North.

The Speyside Whisky Festival events take place throughout Speyside, which boasts the reputation of the largest whisky-producing region in Scotland. It is located in the Moray area in the northeast Scotland roughly between Aberdeen and Inverness.

Find hotels and airbnbs near Spirit of Speyside Whisky Festival (Map)