Quand partir à Inde

Festival international de la mangue 2021

La vie est trop courte pour ne pas sauter dans le ciel de la mangue à l'un des événements les plus populaires de Delhi

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La première édition d'une telle occasion remonte à 1987, et depuis lors, vous avez la chance d'essayer gratuitement plus de 1000 variétés de mangues. Le Festival international de la mangue se tient chaque année au Dilli Haat à Delhi et tend à démontrer les spécialités de la mangue de divers états de l'Inde

Chaque amateur de mangue a l'occasion de savourer une grande variété de ce splendide roi de fruits," et même certaines des espèces exceptionnelles de mangue comme Langda, Dasheri, Alphonso, et d'autres. Le Delhi International Mango Festival est une chance incroyable de les essayer tous et de savourer l'expérience

Outre les plantes de mangue, le Mango Festival vend des articles de mangue transformés tels que confiture, chutney, pulpe de mangue, jus de mangue, gelée, etc. Comme un délice spécial pour les gourmands, il ya une grande quantité de stands et kiosques avec des chefs réputés qui partagent des recettes de différentes sortes de shakes, plats principaux, et desserts à base de mangue!

Chaque mois de juillet, de nombreux autres festivals de mangue sont organisés dans toute l'Inde, avec un éventail d'événements récréatifs et d'activités associées à la mangue, comme la sculpture de mangue, les compétitions de manger de mangue, l'écriture de slogans de mangue, les quiz, etc. Qu'il s'agisse de loisirs ou d'affaires, le festival est tout autant apprécié des habitants que des touristes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival international de la mangue (carte)

Best time to go to India

International Mango Festival 2018

Life is too short for not jumping into mango heaven at one of Delhi’s most popular events

International Mango Festival in India - Best Time
Photo by

U.S. Embassy New Delhi

The first edition of such an occasion dates back to 1987, and since then every year you have a chance to try more than 1,000 varieties of mangoes for free. The International Mango Festival is annually held at the Dilli Haat in Delhi and tends to demonstrate the mango specialities from various states of India.

Every mango lover gets an opportunity to savor a great variety of this splendid “king of fruits," and even some of the exceptional mango species like Langda, Dasheri, Alphonso, and others. The Delhi International Mango Festival is an incredible chance to try them all and relish the experience.

Besides mango plants, the Mango Festival sells processed mango items such as jam, chutney, mango pulp, mango juice, jelly, etc. As a special delight for foodies, there is a huge quantity of stalls and kiosks with reputed chefs who share recipes of different kinds of shakes, main course dishes, and mango-based desserts!

Every July, many other mango festivals are held across India, featuring an array of recreational events and activities associated with mango, like mango carving, mango eating competitions, mango slogan writing, quizzes, and so on. Be it for leisure or business purposes, the festival is equally much-loved among locals as well as tourists.

International Mango Festival Map & Location

India
Check best times to visit
India