Quand partir à Cracovie

Pierogi Festival 2021

Vous ne saurez jamais ce que Cracovie goûte vraiment jusqu'à ce que vous essayez une vraie cuisine polonaise. Le meilleur moment pour ce faire est le Festival National de Pierogi

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pierogi est un plat commun d'Europe centrale et orientale, mais ils sont particulièrement bons en Pologne. Le Pierogi Festival est une occasion unique d'essayer toutes les variantes possibles de ce hors d'oeuvre. Littéralement, le "Pierogi" est un nom local pour les boulettes, mais la partie la plus attrayante du plat est couverte à l'intérieur

Les Pierogis sont faits de pâte et ont des tailles et des formes différentes. Saveur ou douce, ils peuvent être remplis de presque tout. Ces savoureux morceaux de pâte circulaires, rectangulaires ou triangulaires peuvent vous surprendre par sa farce faite de pommes de terre, fromage, champignons, épinards, viande, chou, légumes, fromage cottage, fruits et baies, et divers mélanges de tous les ingrédients.

Voir également

Momos

Momos

Tibet, February

Lors des festivals, les restaurants locaux veillent à ce que les hôtes de la ville dégustent non seulement les boulettes traditionnelles, mais aussi les combinaisons inhabituelles d'ingrédients. Les années précédentes, les options de farce intéressantes comprenaient le saumon, la viande de cerf, l'agneau et le fromage fumé. L'une des éditions les plus réussies a été le Festival Pierogi 2007, où environ 30 000 piérogies ont été consommées quotidiennement

Les boulettes participent à deux concours, l'un jugé par un jury compétent avec St Jacek avec la statuette Pierogi comme prix, et l'autre voté par les assistants de la fête marqué par la statuette du roi Casimir le Grand. Outre de délicieux pierogis, les festivaliers profiteront également d'une gamme de concerts de groupes de Cracovie jouant de divers styles musicaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pierogi Festival (carte)

Best time to go to Krakow

Pierogi Festival 2018

You’ll never know what Krakow really tastes like until you try some true Polish cuisine. The best time to do this is the National Pierogi Festival

Pierogi Festival in Krakow - Best Time
Photo by

© C.

Pierogi is a common Eastern European dish, but they are especially good in Poland. The Pierogi Festival is a unique chance to try all possible variations of this hors d'oeuvre. Literally, “pierogi” is a local name for dumplings, but the most attractive part of the dish is covered inside.

Pierogi Festival in Krakow - Best Season

Pierogis are made from dough and they have different sizes and shapes. Savory or sweet, they can be filled with almost everything. These tasty circular, rectangular, or triangular pieces of dough can surprise you with its stuffing made from potato, cheese, mushrooms, spinach, meat, cabbage, vegetables, cottage cheese, fruits and berries, and various mixtures of all the ingredients.

During the festivals, local restaurants ensure that the city guests taste not only the traditional dumplings but also filled with unusual combinations of ingredients. In previous years, the interesting stuffing options included salmon, deer meat, lamb, and smoked cheese. One of the most successful editions was the 2007 Pierogi Festival when around 30,000 pierogies were consumed daily.

The dumplings compete in two contests—the one judged by a competent jury with St Jacek with Pierogi statuette as a prize, and the other one voted by the festival attendants marked by the statuette of King Casimir the Great. Besides delicious pierogis, festival-goers will also enjoy a range of concerts by Krakow bands playing various music styles.

Pierogi Festival Map & Location

Krakow
Check best times to visit
Krakow