Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Italie

Saison des truffes blanches et foires

Profitez de l'odeur de truffes fraîches dans l'air en visitant les meilleurs marchés italiens de truffes blanches

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'automne en Italie est la saison des truffes blanches. Ils prennent en charge les menus italiens pendant cette période et sont un ingrédient essentiel dans de nombreux plats traditionnels. Vous pouvez les trouver dans plusieurs régions de toute l'Italie, à savoir Molise, Piemonte, Toscane, Emilia, Ombrie, Le Marche, et Romagne.

La saison de la truffe blanche va de mi-septembre à décembre ou janvier. De la fin d'octobre à novembre, de nombreuses villes organisent des festivals de truffes blanches qui mettent en valeur les meilleurs plats de truffes et d'autres produits locaux comme le miel, le fromage, le salami et le vin!. L'International Alba White Truffle Fairis est considéré comme l'un des meilleurs de toute l'Italie! Lors de votre visite, vous apprécierez des concerts, des stands gastronomiques et des courses d'ânes! Le festival se tient les week-ends du début d'octobre au milieu de novembre.

Un autre marché de truffes très célèbre a lieu dans la ville médiévale de la colline de San Miniato dans la région de la Toscane. La foire des truffes de San Miniato offre beaucoup de divertissement avec de grands restaurants servant des plats de truffe à des prix très raisonnables. C'est une excellente occasion d'explorer les truffes toscanes, d'acheter des produits locaux et d'essayer la chasse aux truffes. Le festival se déroule les deuxième, troisième et quatrième week-ends de novembre

Dans la région des Marches, vous trouverez la capitale des truffes appelées Acqualagna, dans laquelle une foire aux truffes a également lieu de fin octobre à mi-novembre. Dans la région de l'Ombrie, vous pouvez assister au salon des truffes tandis que San Pietro Avellana dans la région de Molise abrite son propre marché de truffes. Muzzana del Turgnano dans la province d'Udine accueille sa propre foire de truffes blanches (Trìfule in Fieste) fin novembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des truffes blanches et foires (carte)

Best season to travel to Italy

White Truffle Season & Fairs

Enjoy the smell of fresh truffles in the air while visiting the best Italian white truffles markets

White Truffle Season & Fairs in Italy 2019 - Best Time
Photo by

© Paolo Benegiamo

Autumn in Italy is the season of white truffles. They take over Italian menus during this time and are an essential ingredient in many traditional dishes. You can find them in several regions throughout Italy, namely Molise, Piedmont, Tuscany, Emilia, Umbria, Le Marche, and Romagna.

White truffle season runs from mid-September through to December or January. From late October through November, many towns hold white truffle festivals that highlight the best truffle dishes and other local products like honey, cheese, salami and wine! One of the most spectacular white truffle fairs takes place in Alba, in Piedmont region. International Alba White Truffle Fairis believed to be one of the best in all of Italy! During your visit, you will enjoy concerts, gastronomic stands and donkey races! The festival is held on weekends from early October to the middle of November.

Another very famous truffle market takes place in the medieval hill town of San Miniato in the Tuscany region. San Miniato's truffle fair offers plenty of entertainment with great restaurants serving truffle dishes at very reasonable prices. It's a great opportunity to explore Tuscan truffles, buy local products and try truffle hunting. The festival takes place on the second, third and fourth weekend of November.

In Le Marche region, you'll find the capital of truffles named Acqualagna, in which a truffle fair also takes place from the end of October to the middle of November. In the Umbria region, you can attend the Trade fair of Truffles while San Pietro Avellana in the Molise region hosts its own truffle market as well. Muzzana del Turgnano in the Province of Udine hosts its own white truffle fair (Trìfule in Fieste) at the end of November.