Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Italie

Termes di Saturnia

Les anciens Romains ont apprécié ce lieu de détente et ont l'habitude de venir ici pour le traitement. Vous aussi, vous pouvez essayer ses pouvoirs de guérison.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Terme di Saturnia est un lieu célèbre situé dans la municipalité de Manciano, près du village de Saturnia. Le groupe de sources thermales couvre le territoire depuis les rivières Amiata, Fiora et Albegna jusqu'à la Maremma Grossetana à Roselle et Talamone. Les sources thermales existent depuis plus de 3000 ans, étant un endroit rafraîchissant et relaxant depuis l'époque romaine. Cet endroit étonne de sa beauté et attire les habitants et les touristes du monde entier

Les plus impressionnantes sont les principales chutes d'eau thermales – le Moulin des chutes et le Gorello. Terme di Saturnia présente des sources sulfurées à forte concentration de sulfure d'hydrogène et de dioxyde de carbone, bien connues pour leurs propriétés thérapeutiques. Les bains sont recommandés pour les personnes atteintes de dermatologie, ainsi que cardio, la pression artérielle et les maladies respiratoires. La température d'un bain est de 37,5 °C. L'eau coule avec la puissance de 800 litres par seconde et ce fait garantit que l'eau dans un bain à remous est complètement remplacée toutes les quatre heures. Vous pouvez en profiter gratuitement.

Vous pouvez essayer les sources à tout moment, mais en été la foule est souvent trop grande, et le temps est trop wam pour profiter d'un bain chaud. Les Printemps sont recommandés comme le meilleur moment pour visiter Terme di Saturnia.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Termes di Saturnia (carte)

Best time to visit Italy

Terme di Saturnia

Ancient Romans enjoyed this relaxing spot and used to come here for treatment. You too can try its healing powers

Terme di Saturnia in Italy 2019 - Best Time
Photo by

© Börty

The Terme di Saturnia is a famous spot located in the municipality of Manciano, close to the village of Saturnia. The group of hot springs covers the territory from Mount Amiata, Fiora and Albegna rivers to the Maremma grossetana at Roselle and Talamone. The hot springs are said to exist for more than 3000 years, being a refreshing and relaxing spot since the Roman times. This place amazes with its beauty and attracts locals and tourists from all over the world.

Terme di Saturnia in Italy - Best Season 2019

The most impressive are the main thermal waterfalls—Falls Mill and the Gorello. Terme di Saturnia features sulphurous springs with a large concentration of hydrogen sulfide and carbon dioxide, well-known for their therapeutic properties. The baths are recommended for people with dermatological, as well as cardio, blood pressure and respiratory diseases. The temperature of a bath is 37.5 °C. The water flows with the power of 800 liters per second and this fact ensures that every four hours the water in a hot tub is completely replaced. You can enjoy it for free.

Best time for Terme di Saturnia in Italy 2019
Best time to see Terme di Saturnia in Italy 2019

You can try the springs at any time, but in the summer the crowds are often too big, and the weather is too wam to enjoy a hot bath. Spring months are recommended as best time to visit Terme di Saturnia.

Best time for Terme di Saturnia 2019
Italy
Check best times to visit
Italy