Quand partir Yellowstone

Mammoth Hot Springs

Ces incroyables sources chaudes colorées changent et grandissent tout le temps. Venez observer de belles terrasses créées par ces sources

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Mammoth Hot Springs sont l'une des attractions uniques du parc. Situé dans la partie nord-ouest de Yellowstone, il est bien connu pour ses terrasses fantastiques. Le fait qu'il s'agit d'une zone hydrothermale active signifie qu'elle ne cesse de croître et de changer. C'est pourquoi ce bel endroit est parfois appelé une « sculpture naturelle ».

C'est un parfait exemple de sources thermales qui déposent la travertine. Les eaux chaudes qui coulent de Norris à Mammoth influencent le calcaire environnant et créent constamment de nouvelles sculptures et piscines

La température dans plus de 60 sources chaudes varie de 17°C à 74°C. Vous devez éviter le contact direct avec l'eau car elle peut causer des brûlures. Parmi les caractéristiques les plus attrayantes ici sont le Canary Spring, Minerva Terrace, Palette Spring, et Liberty Cap. Le plus coloré et beau est la terrasse Minerva. La température de l'avarage de ce printemps est d'environ 71,6°C.

Mais à mesure que l'eau tombe d'une terrasse à l'autre, elle refroidit et crée une condition parfaite pour la croissance des algues. Les algues bleues et vertes ainsi que les cyanobactéries créent ces couleurs magiques de vert, jaune, orange et rouge. Il est particulièrement aimé par les photographes. La terrasse principale comprend plusieurs sources, mais le plus populaire est le Printemps des Canaries. La température du ressort est de 71°C et il a une magnifique couleur ultramarine. Préparez-vous à passer du temps ici pour vous émerveiller de ces majestueuses piscines naturelles.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mammoth Hot Springs (carte)

Best time to travel to Yellowstone National Park

Mammoth Hot Springs

These amazing colorful hot springs are changing and growing all the time. Come and observe beautiful terraces created by these springs

Mammoth Hot Springs in Yellowstone National Park 2019 - Best Time
Photo by

Jacob W. Frank | Yellowstone National Park (NPS)

The Mammoth Hot Springs are one of the park's unique attractions. Located in the north-west part of Yellowstone, it is well known for its fantastic terraces. The fact that this is an active hydrothermal area means it is constantly growing and changing. That's why this beautiful spot is sometimes called a 'natural sculpture.

Canary Spring thermal area 2019
Canary Spring thermal area

It is a perfect example of hot springs that deposit travertine. Hot waters that flow from Norris to Mammoth influence the surrounding limestone and constantly create new sculptures and pools.

The temperature in over 60 hot springs varies from 17°C to 74°C. You should avoid direct contact with the water as it can cause burns. Some of the most attractive features here are the Canary Spring, Minerva Terrace, Palette Spring, and Liberty Cap. The most colorful and beautiful is the Minerva Terrace. The avarage temperature of this spring is around 71,6°C.

Palette Spring 2019
Palette Spring
Mammoth Hot Springs in Yellowstone National Park - Best Season 2019

But as the water cascades from one terrace to another, it cools and creates perfect condition for algae to grow. Blue and green algae together with cyanobacteria create these magical colors of green, yellow, orange, and red. It is especially beloved by photographers. The Main terrace includes several various springs, but the most popular is the Canary Spring. The temperature of the spring is 71°C and it has a gorgeous ultramarine colour. Prepare to spend some extra time here to marvel at these majestic natural pools.