Quand partir Yellowstone National Park

Couleurs d'automne de Yellowstone

Le premier parc national de l'Amérique est habillé pour l'automne

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Yellowstone n'est peut-être pas célèbre pour son feuillage d'automne, mais vous ne regretterez pas si vous faites une visite au parc pendant ce temps magique. Les foules sont beaucoup plus minces que l'été, la faune est plus active et les tons dorés dominent les paysages du parc. L'herbe jaune, les bois de coton dorés et les aspens créent des images étonnantes du nord-ouest du Wyoming au sud du Montana et à l'est de l'Idaho.

Quand est le meilleur moment pour les couleurs d'automne en Yellowstone

L'heure de pointe pour l'observation des feuilles dans le parc national de Yellowstone est de la fin septembre au début octobre. Les couleurs apparaissent d'abord sur les élévations supérieures, où quelques accents jaunes agréables peuvent être repérés à partir de la mi-septembre, puis se déplacer vers les vallées. Mi-septembre est un bon moment pour visiter le parc tandis que la plupart de ses installations et lodges sont ouverts. À partir d'octobre, les routes et les centres d'accueil s'arrêtent graduellement pour la saison hivernale.

Où photographier les couleurs d'automne en Yellowstone

La Lamar Valley est l'une des plus belles destinations d'automne du parc national de Yellowstone. Cette région éloignée au nord-est du parc est riche en bois de coton et convient parfaitement à la détection de la faune. Les aigles chauves, les coyotes, les troupeaux de bisons, de pronghornes, de grizzlis et de cerfs y sont fréquemment vus à l'automne.

Northern Yellowstone borde la forêt nationale Custer Gallatin, un paradis de feuillage d'automne facilement accessible depuis Gardiner, Montana. Explorez le Wilderness Absaroka-Beartooth juste à l'est de Gardiner ou le Wilderness Gallatin au nord et à l'ouest.

Mammoth Hot Springs est un autre point de feuillage d'automne pittoresque situé au sud de l'entrée nord du parc. C'est le meilleur endroit pour entendre l'éclat de l'élan pendant le rut. Les terrasses Mammoth Hot Springs sont magnifiques quand parsemées d'arbustes colorés. De là, vous pouvez prendre 20 minutes en voiture de Tower Junction sur Blacktail Plateau Drive, une route de terre pittoresque qui traverse les bois du Plateau de Deer Blacktail.

Au sud de Swan Lake Flat, vous pouvez profiter du feuillage d'automne le long du ruisseau indien et autour de Sheepeater Cliffs. Le wapitis peut être fréquemment repéré pendant la saison de rut. Bunsen Peak offre également des vues dignes de photographie.

Dans la partie centrale, la vallée Pleasant dispose d'herbe dorée, de rochers pittoresques et de bois de coton jaune vif et de tremplins colorant les rives de la rivière Yellowstone. La vallée de Hayden est une autre belle destination d'automne avec un volcan de boue et une faune riche comme le bison et le wapitis.

Le pittoresque Lewis River avec ses geysers et le pittoresque Lewis River Canyon sont situés dans le sud de Yellowstone. La partie inférieure de la rivière, près des chutes de la rivière Lewis, est particulièrement belle en raison de la forêt de sapin et de cèdre à vieille croissance avec des taches d'arbres caduques.

En plus de la randonnée, Yellowstone est un endroit idéal pour un voyage en vélo d'automne. Comme les routes du parc se ferment pour l'hiver, les amateurs de vélo peuvent les avoir juste pour eux-mêmes. Si vous désirez voir plus de feuilles, le parc national de Grand Teton, au sud de Yellowstone, est célèbre pour ses vues dignes de cartes postales.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Yellowstone National Park

Yellowstone Fall Colors

America's first national park is all dressed up for the fall

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Yellowstone might not be famous for its fall foliage, but you won't regret paying a visit to the park during this magical time. Crowds are much thinner compared to the summer, wildlife is more active, and golden tones dominate the landscapes throughout the park. Yellow grass and golden cottonwoods and aspens create amazing pictures from northwestern Wyoming to southern Montana and eastern Idaho.

When is the best time for fall colors in Yellowstone

Peak time for leaf peeping in Yellowstone National Park is from late September through early October. Colors first appear on higher elevations, where some nice yellow accents can be spotted from mid-September, and then move to the valleys. Mid-September is a good time to visit the park while most of its facilities and lodges are open. Starting from October, roads and visitor centers gradually shut down for the winter season.

Where to photograph fall colors in Yellowstone

Lamar Valley is among the most beautiful fall destinations in Yellowstone National Park. This remote area in the northeast of the park is rich with cottonwoods and suits perfectly for wildlife viewing. Bald eagles, coyotes, herds of bison, pronghorn, grizzly bears, and deer are frequently seen there in the fall.

Northern Yellowstone borders to Custer Gallatin National Forest, a fall foliage paradise that can be easily accessed from Gardiner, Montana. Explore the Absaroka-Beartooth Wilderness just east of Gardiner or the Gallatin Wilderness to the north and west.

Mammoth Hot Springs is another picturesque fall foliage spot located south of the North entrance to the park. It's the best place to hear bull elk bulging during the rut. Mammoth Hot Springs terraces look beautiful when dotted with colorful shrubs. From there, you can take a 20-minute drive to Tower Junction on Blacktail Plateau Drive, a scenic dirt road running through the woods of Blacktail Deer Plateau.

South of Swan Lake Flat, you can enjoy fall foliage along Indian Creek and around Sheepeater Cliffs. Elk can be frequently spotted there during the rut season. Bunsen Peak also offers some photo-worthy views.

In the central part, Pleasant Valley boasts golden grass, picturesque boulders, bright yellow cottonwood and aspen trees, coloring the banks of the Yellowstone River. Hayden Valley is another beautiful fall destination with a mud volcano and rich wildlife, such as bison and elk.

Picturesque Lewis River with its geysers and scenic Lewis River Canyon is located in southern Yellowstone. The lower section of the river, near Lewis River Falls, is especially beautiful because of the old-growth fir and cedar forest with patches of deciduous trees.

In addition to hiking, Yellowstone is a perfect place for a fall biking trip. As park roads close for the winter, biking enthusiasts can have them just for themselves. If you're longing for more leaf peeping, Grand Teton National Park, south of Yellowstone, is famous for its postcard views.

Practical info

Ask a question