Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Athens

Croisières de l'île grecque

Découvrez les meilleures îles de la Méditerranée orientale et les villes portuaires historiques de Turquie

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Les îles grecques sont l'un des meilleurs itinéraires parmi les croisières méditerranéennes. Si vous voulez voir des côtes parfaites pour les cartes postales, prendre le soleil Med sur certaines des meilleures plages du monde, explorer les ruines anciennes, et aller faire du shopping dans des magasins européens brillants, une telle croisière a toutes les chances de devenir vos vacances de rêve à se rappeler!

Meilleur moment pour croiser sur les îles grecques

Normalement, les lignes de croisière du Med fonctionnent toute l'année, mais les hivers sont notoires pour les mers agitées et généralement des conditions météorologiques désagréables. Cette description s'applique également aux îles grecques. La meilleure saison pour les croisières dans cette région est d'avril à octobre, avec des conditions spéciales chaque mois. Avril et octobre appartiennent à la saison de l'épaule; mai à septembre est la haute saison; l'époque la plus populaire, malgré les 100 °F brûlants (38 °C), est juillet et août. L'un des mois les plus attrayants est encore septembre, pour moins de touristes, des températures plus douces, et la saison de récolte de raisins sur Santorini.

Itinéraires de croisière de l'île grecque

Îles grecques seulement

Si vous êtes intéressé principalement par les îles grecques, optez pour des croisières uniquement grecques, exploitées par des navires plus petits, niftier pour naviguer autour des îles minutes et des ports qui ne sont pas si faciles d'accès. Le principal avantage de ces croisières est qu'ils vous emmènent dans des endroits célestes moins connus, comme Skiathos ou Hydra. En outre, les petits navires font des arrêts plus longs sur ces îles que les navires de croisière traditionnels, donc vous passerez probablement toute la journée et la nuit dans certains ports. Dans l'ensemble, vous sautez entre une myriade d'îles de fantaisie, offrant des vacances parfaites sur la plage, avec des options uniques de plongée, de restauration, de shopping et de vie nocturne. Les croisières grecques sont principalement offertes par les lignes de croisière grecques, commençant et terminant à Athènes.

Grèce & Turquie

Un autre itinéraire comprend des ports grecs et turcs le long de la soi-disant côte turquoise. Sur ces croisières, vous vous arrêterez généralement dans des villes historiques aussi belles que Kusadasi et Bodrum, vantant une architecture ancienne semblable à celle de la Grèce. Certains croisières de Grèce et de Turquie naviguent à partir d'Athènes, tandis que d'autres se terminent à Istanbul.

Méditerranée orientale

La Méditerranée orientale est toujours le moyen le plus commun d'expérimenter les îles grecques sur une croisière. Habituellement, cet itinéraire implique des vacances plus longues sur les grands navires de croisière, au départ d'Athènes ou de Venise et en appelant sur les îles principales, telles que Mykonos, Santorini, Crète, Rhodes, Katakolo, et Corfou. Certaines de ces croisières se terminent à Istanbul, tandis que d'autres se rendent en Israël. L'itinéraire de la Méditerranée orientale étant très populaire, il est offert par des opérateurs locaux et européens, ainsi que la plupart des lignes de croisière américaines.

Lorsque vous décidez de la ligne de croisière et que vous connaissez vos ports de départ et de fin, envisagez de réserver un séjour avant ou après votre voyage. Peut-être, vous aimeriez explorer la ville d'Athènes, Venise, ou Istanbul, en plus de l'itinéraire de croisière. N'hésitez pas à consulter la carte ci-dessous pour des hébergements disponibles près des villes portuaires.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières de l'île grecque (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Athens

Greek Island Cruises

Discover the best isles of the Eastern Mediterranean and historic port cities of Turkey

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Greek Islands are one of the top itineraries among the Mediterranean cruises. If you want to behold postcard-perfect coasts, soak up the Med sun on some of the world's best beaches, explore ancient ruins, and go shopping in glittering European stores, such a cruise has all chances to become your dream vacation to remember!

Best time to cruise the Greek Islands

Normally, the cruise lines in the Med operate year-round, but winters are notorious for rough seas and generally unpleasant weather. This description applies to Greek Islands too. The best season for cruises in this area is April through October, with special conditions every month. April and October belong to the shoulder season; May to September is the high season; the most popular time, despite scorching 100 °F (38°C), is July and August. One of the most appealing months is still September, for fewer tourists, milder temperatures, and the grape harvest season on Santorini.

Greek Island cruise itineraries

Greek Isles only

If you're interested primarily in the Greek Islands, opt for Greece-only cruises, operated by smaller ships, niftier to navigate around the minute isles and ports that are not so easy to access. The main benefit of such cruises is that they take you to lesser-known heavenly spots, like Skiathos or Hydra. Besides, small ships make longer stops at these islands than traditional cruise ships, so you'll likely spend all day and overnight at some ports. All in all, you will hop between myriad fancy islands, offering a perfect beach holiday, with unique snorkeling, dining, shopping, and nightlife options. Greece-only cruises are mostly offered by Greek cruise lines, starting and finishing in Athens.

Greece & Turkey

Another itinerary features both Greek Islands and Turkish ports along the so-called Turquoise Coast. On these cruises, you will typically stop in such beautiful historical cities as Kusadasi and Bodrum, boasting ancient architecture similar to that of Greece. Some Greece and Turkey cruises sail a round trip from Athens, while others end in Istanbul.

Eastern Mediterranean

Eastern Mediterranean is still the most common way to experience Greek isles on a cruise. Usually, this itinerary implies a longer vacation on large cruise ships, departing from Athens or Venice and calling on the mainstream islands, such as Mykonos, Santorini, Crete, Rhodes, Katakolo, and Corfu. Some of these cruises end in Istanbul, whereas others make their way to Israel. Since the Eastern Mediterranean itinerary is extremely popular, it's offered by local and European operators, as well as most of the US cruise lines.

When you decide on the cruise line and know your start and end ports, consider booking a stay before or after your voyage. Perhaps, you'd love to explore the city of Athens, Venice, or Istanbul, in addition to the cruise itinerary. Feel free to check the map below for available accommodations near the port cities.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Greek Island Cruises (Map)