Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Scotland

Réveillon du Nouvel An en Écosse 2022-2023

Le réveillon du Nouvel An en Écosse est célébré fort et passionnément, ce qui en fait une destination parfaite pour cette saison de vacances

Partager

Dernière mise à jour: par Anna Andrukh
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Célébrer le Nouvel An en Écosse signifie plonger dans l'atmosphère de passion et de joie mélangée à des feux d'artifice et un accueil chaleureux des habitants. Pour en tirer le meilleur parti, consultez notre article, vous montrant les meilleurs endroits et événements dans ce pays le Nouvel An.

Hogmanay à Édimbourg (29 décembre 2021 – 1er janvier 2022)

L'une des plus grandes célébrations en Écosse est Hogmanay à Édimbourg. C'est l'énorme fête de la rue et le spectacle spectaculaire des feux d'artifice situé dans les jardins de la rue Princes. Cette année, Hogmanay présente une procession magique à la torche, une fête aux Bells pour danser la nuit, et le Loony Dook (l'éclaboussure annuelle dans la rivière Forth à South Queensferry). Admettons-le – Hogmanay est la meilleure fête pour laisser tomber vos cheveux le réveillon du Nouvel An.

Parade des boules de feu à Stonehaven (non confirmée en 2021)

Ce spectacle unique en Écosse est célébré depuis plus de 100 ans et attire encore beaucoup de spectateurs. Historiquement, c'était un rituel avec l'idée de brûler tous les esprits maléfiques laissés de l'ancienne année. Tout le spectacle a l'air à couper le souffle – le piper mène le défilé, marchant dans la rue tandis que les participants balancent des boules de feu au-dessus de leur tête.

Feux de bois Biggar dans le Sud du Lanarkshire

Biggar Bonfire est un festival du Nouvel An dans la ville du Sud du Lanarkshire de Biggar. Chaque Hogmanay à 21h30 sur High Street, le feu de joie est allumé, éclairant la zone autour d'une lueur chaude et ardente. Tous les participants accueillent une nouvelle année tout en brûlant l'ancien et en apportant le nouveau.

Hogmanay à Dufftown

Alors que toutes les petites villes célèbrent le réveillon du Nouvel An presque la même, Dufftown a son propre charme spécial. Après l'hogmanay ceilidh annuel dans un hôtel local, les citoyens se dirigent vers la place, où des drams gratuits de whisky et de pain shortbread (un biscuit traditionnel écossais) sont distribués. Toute la communauté se réunit pour saluer le dernier jour de l'année d'une manière unique. C'est pourquoi Dufftown est aussi appelée la "capitale mondiale du whisky malt".

Red Hot Highland Fling (annulé en 2021)

Red Hot Highland Fling, organisé par le Highland Council, est la plus grande célébration libre de Hogmanay en Écosse, fondée en 2008. Situé dans le parc Northern Meeting à Inverness, ce concert de la Saint-Nouvel An propose beaucoup de musique, de feux d'artifice et d'autres divertissements festifs pour fasciner les foules. De plus, on pense qu'il s'agit d'un des festivals les plus sympathiques de tous les temps. Viens le voir par toi-même.

Pour plus d'informations sur les événements du Nouvel An, consultez les Ressources externes ci-dessous. De plus, vous pouvez également regarder la carte vous offrant les meilleurs endroits pour vivre à proximité.

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Scotland

New Year’s Eve in Scotland 2022-2023

New Year's Eve in Scotland is celebrated loud and passionately, making it a perfect destination for this holiday season

Share

Last updated: by Anna Andrukh
reason default image
See all
See accommodations nearby

Celebrating the New Year in Scotland means diving into the atmosphere of passion and revelry mixed with fireworks and a warm welcome of the locals. To take the best out of it, check out our article, showing you the best places and events in this country on New Year's Eve.

Hogmanay in Edinburgh (December 29, 2021–January 1, 2022)

One of the biggest celebrations in Scotland is Hogmanay in Edinburgh. It's the enormous street party and spectacular firework display located in Princes Street Gardens. This year Hogmanay features a magical torchlight procession, Party at the Bells to dance the night away, and the Loony Dook (the annual splash in the River Forth at South Queensferry). Let's face it—Hogmanay is the best party to let your hair down on New Year's Eve.

Fireballs parade in Stonehaven (unconfirmed in 2021)

This unique to Scotland spectacle has been celebrated for over 100 years and still attracts a lot of beholders. Historically, it was a ritual with the idea to burn off any evil spirits left from the old year. The whole show looks breathtaking— the piper leads the parade, marching down the street as the participants swing balls of fire above their heads.

Biggar Bonfire in the South Lanarkshire

Biggar Bonfire is a New Year's Eve festival in the South Lanarkshire town of Biggar. Every Hogmanay at 9:30 pm on High Street, the bonfire is lit, brightening the area around with a warm, fiery glow. All the participants welcome a new year while burning out the old and bringing in the new.

Hogmanay in Dufftown

While all the small cities celebrate New Year's Eve almost the same, Dufftown has its own special charm. After the annual Hogmanay ceilidh at a local hotel, the citizens head to the Square, where complimentary drams of whisky and shortbread (a traditional Scottish biscuit) are handed out. The whole community gathers together to salute the last day of the year in a unique way. That's why Dufftown is also called the "malt whisky capital of the world."

Red Hot Highland Fling (canceled in 2021)

Red Hot Highland Fling, organized by the Highland Council, is the biggest free Hogmanay celebration in Scotland, founded in 2008. Located in Northern Meeting Park in Inverness, this New Year's Eve concert features a lot of music, fireworks, and other festive entertainment to fascinate the crowds. Also, it's believed to be one of the friendliest festivals ever. Come and see it for yourself.

To get more information about the New Year's Eve events, check the External Resources below. What's more, you can also look at the map offering you the best places to live nearby.