Quand partir à Norvège

Réveillon du Nouvel An 2021-2022

La terre des fjords, des aurores boréales et de la nuit polaire garantit une NYE inoubliable

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les Norvégiens savent comment créer un réveillon mémorable du Nouvel An. Vous pouvez choisir parmi des forfaits hôteliers, des dîners de gala, des fêtes de compte à rebours et des célébrations de rue. En outre, de nombreuses villes accueillent leurs feux d'artifice officiels quand une horloge frappe 12. En outre, l'interdiction des feux d'artifice de l'État est annulée sur NYE entre 18h et 2h du matin, donc les gens profitent de cette chance pour déclencher des pétards dans leurs jardins.

Oslo

Le choix le plus populaire est clairement la NYE dans la capitale. Naturellement, le point de rassemblement le plus haut est le cœur de la ville autour de l'hôtel de ville d'Oslo (Rådhuset). Le centre-ville est rempli de bars, restaurants, discothèques et divers lieux offrant un programme festif. Pourtant, la plupart des événements sont billettés et doivent être réservés à l'avance. Un autre emplacement pourrait être le parc sportif Furuset (Parkourpark Furuset) dans le nord-est d'Oslo. Cet endroit attire aussi la foule pour les festivités en plein air et un spectacle de feux d'artifice.

Bergen

Une autre grande destination à annoncer dans le Nouvel An est Bergen. Vous pouvez y arriver à partir d'Oslo par un chemin de fer Flåm (Flåmsbana), qui promet de vous emmener dans le voyage en train d'une vie. La façon la plus romantique de célébrer le Nouvel An dans la ville doit être une croisière de fjord avec de la musique live et des feux d'artifice. Mais rester en centre-ville est également une bonne idée. Les rues centrales, les restaurants, les pubs et les clubs bourdonnent de vie. À minuit, il y a des dizaines de feux d'artifice de NYE. Et vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de la façon de retourner à votre logement, car les bus de nuit et Bergen Light Rail fonctionnent toute la nuit.

Trondheim

Vous aimerez peut-être aussi sonner dans le Nouvel An dans la ville pittoresque par le Fjord Trondheim. L'hôtel Britannia de Trondheim offre généralement des forfaits NYE décents. Découvrez également le quartier vibrant de Solsiden, où vous trouverez des bars et des restaurants, qui pourraient être amusants pour une fête du Nouvel An. De plus, les feux d'artifice restent une partie indispensable des festivités de fin d'année à Trondheim.

Tromsø

La dernière ville que nous suggérons pour la pause du Nouvel An est Tromsø, cachée au-dessus du cercle arctique. Les meilleurs endroits pour observer les feux d'artifice du Nouvel An ici comprennent les points les plus élevés de l'île, y compris Charlottenlund Recreational Park, Alfheim Stadium, et Tromsø Maritime Skole. En outre, vous pouvez avoir quelques vues magnifiques du pont Tromsø, ou sauter sur un téléphérique Fjellheisen et prendre en vue panoramique depuis le sommet de Storsteinen. Si vous optez pour cette ville, préparez-vous pour une nuit polaire. Pourtant, il ne sera pas noir tout le temps – vous pouvez toujours faire du tourisme dans les heures crépusculaires entre 9h et 14h.

Réveillon du Nouvel An hors d'une ville

Avez-vous pensé à célébrer en dehors de la zone urbaine? Cette option pourrait vous laisser encore plus satisfait. Explorez le pays des merveilles d'hiver norvégien en faisant du snowkiting, du renne en traîneau ou en ski. En outre, au lieu de la pyrotechnique, vous pouvez assister au spectacle de la nature des Northern Lights dansantes.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, prenez soin de votre séjour à l'avance. Assurez-vous d'avoir un endroit sûr et confortable pour dormir hors de votre gueule de bois — voir les hébergements à proximité suggérés sur la carte ci-dessous. Si vous avez d'autres questions, contactez les sites Web officiels (voir Ressources externes).

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Norway

New Year's Eve 2021-2022

The land of fjords, northern lights, and polar night guarantees an unforgettable NYE

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Norwegians know how to create a memorable New Year's Eve. You can choose from hotel packages, gala dinners, countdown parties, and street celebrations. Also, many cities host their official firework displays when a clock strikes 12. Besides, the state's ban on customer fireworks is canceled on NYE between 6 pm and 2 am, so people use this chance to set off some firecrackers in their backyards.

Oslo

The most popular choice is clearly the NYE in the capital. Naturally, the top gathering point is the city's heart around Oslo City Hall (Rådhuset). The downtown is packed with bars, restaurants, nightclubs, and various venues offering a festive program. Yet, most of the events are ticketed and need to be booked in advance. An alternative location could be Furuset sports park (Furuset parkourpark) in the northeast of Oslo. This place also draws crowds for the outdoor festivities and a firework show.

Bergen

Another great destination to herald in the New Year is Bergen. You can get there from Oslo by a scenic Flåm Railway (Flåmsbana), which promises to take you on the train journey of a lifetime. The most romantic way to celebrate New Year in the city must be a fjord cruise with live music and fireworks. But staying downtown is likewise a great idea. The central streets, restaurants, pubs, and clubs are buzzing with life. At midnight, there are dozens of NYE fireworks. And you don't need to worry about how to get back to your accommodations, as night buses and Bergen Light Rail operate all night.

Trondheim

You may also like to ring in the New Year in the scenic city by the Trondheim Fjord. Trondheim's Britannia Hotel typically offers some decent NYE packages. Also, check out the vibrant Solsiden district—here you'll find some bars and restaurants, which might be fun for a New Year's party. Plus, fireworks remain an indispensable part of the end-year festivities in Trondheim.

Tromsø

The last city we suggest for your New Year's break is Tromsø, tucked above the Arctic Circle. The best spots to observe New Year's fireworks here include the highest points on the island, including Charlottenlund Recreational Park, Alfheim Stadium, and Tromsø Maritime Skole. Additionally, you can have some great views from Tromsø Bridge, or hop on a Fjellheisen cable car and take in panoramic views from the peak of Storsteinen. If you opt for this city, be prepared for a polar night. Yet, it won't be pitch black all the time—you can still go sightseeing in the twilight hours between 9 am and 2 pm.

New Year out of a city

Have you thought about celebrating outside of the urban area? This option might leave you even more contented. Explore Norwegian winter wonderland while snowkiting, reindeer sledding, or skiing. Also, instead of pyrotechnics, you can witness the nature's own show of the dancing Northern Lights.

Regardless of what option you choose, take care of your stay in advance. Make sure you have a safe and cozy place to sleep off your hangover—see accommodations nearby suggested on the map below. Should you have any other questions, contact official websites (see External Resources).

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)