Quand partir à Kerala

Onam Festival 2021

Engagez-vous et attrapez votre propre bénédiction du bonheur et de la prospérité

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Onam est le plus grand et le plus crucial festival de Kerala. Il est célébré chaque année de fin août à début septembre. C'était aussi la fête de la moisson, c'est pourquoi elle est célébrée avec enthousiasme et joie dans tout l'Etat. Onam est dédié à la précieuse mémoire du Roi Mahabali qui est connu pour sa générosité infaillible. On croit que le jour de la fête, il bénira les gens avec bonheur.

Le festival dure de quatre à dix jours et est célébré avec beaucoup d'enthousiasme. Le premier jour et le dixième jour, connus sous le nom de Thiruvonam, sont les plus importants. L'impression générale de l'événement est que tout Kerala prend part aux activités festives. Découvrez les courses de serpents, les danses folkloriques, les chansons, les plats délicieux et les jeux pendant Onam.

Le gouvernement de l'Inde fait la promotion internationale d'Onam d'une grande manière et même 'Semaine du tourisme est célébrée au Kerala pendant l'événement. Des milliers de touristes autochtones et étrangers visitent le Kerala pour rejoindre le festival. En effet, c'est un plaisir de faire partie du grand carnaval. Les gens font de leur mieux pour célébrer la fête à une échelle noble et faire savoir au Roi qu'ils lui souhaitent du bien.

Une partie fascinante de la célébration Onam est Onam Sadya. C'est une grande fête – un repas de neuf plats composé de 11 à 13 plats principaux avec des aliments de saison comme l'igname, la gourde de frêne et le concombre. Onam Sadya est servi sur les feuilles de banane et les gens mangent leur repas tout en étant assis sur un tapis posé sur le sol

Une autre tradition amusante est la conception de tapis de fleurs appelé Pookalam dans la cour avant d'une maison pour accueillir le roi.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Onam Festival (carte)

Best time to go to Kerala

Onam Festival 2019

Get involved and catch your own blessing of happiness and prosperity

Onam Festival in Kerala - Best Time
Photo by

infoakvi0

Onam is the biggest and the most crucial festival of Kerala. It is celebrated each year from late August until early September. It also used to be the harvest festival, which is why it is celebrated with particular enthusiasm and joy all over the state. Onam is dedicated to the precious memory of King Mahabali who is known for his unfailing generosity. It is believed that on the festival day he will bless the people with happiness.

Pookkalam (floral carpet)
Pookkalam (floral carpet)

The festival lasts from four to ten days and is celebrated with a great deal of enthusiasm but the first and the tenth day are most important. The general impression of the event is that all of Kerala takes part in the festive activities. Check out the snake boat races, folk dances, songs, delicious foods, and games during Onam.

The government of India promotes Onam internationally in a big way and even 'Tourist Week’ is celebrated in Kerala during the event. Thousands of native and foreign tourists visit Kerala to join the festival. Indeed, it is a treat to be a part of the grand carnival. People do their best to celebrate the festival on a noble scale and let the King know that they wish him well.

A fascinating part of the Onam celebration is Onam Sadya. It is a big feast—a nine-course meal consisting of 11 to 13 main dishes with seasonal foods like yam, ash gourd, and cucumber. Onam Sadya is served on banana leaves and people eat their meal while sitting on a mat laid on the floor.

Onam Sadya
Onam Sadya

Another fun tradition is designing flower mats called Pookalam in the front courtyard of a house to welcome the King.

Onam Festival Map & Location

Check best times to visit
Kerala