Quand partir à Sri Lanka

Nouvel an sri-lankais et tamoul (Avurudu et Puthandu) 2021

Une fête traditionnelle d'Aluth Avurudda & Puthandu est tout aussi importante pour les Cinghalais et les Tamouls du Sri Lanka

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le Nouvel An sri-lankais est un festival joyeux célébré pour assurer une bonne récolte et apporter prospérité et bonheur au pays. Les bouddhistes cinghalais l'appellent Aluth Avurudu, tandis que les hindous tamouls l'appellent Puthandu. La date du Nouvel An cinghalais et tamoul est déterminée par les astrologues. Cinhala Avurudu/Tamil Puththandu se produit lorsque le Soleil se déplace de Meena Rashiya à Mesha Rashiya terminant un cycle de 12 mois. Les vacances tombent toujours entre le 12 et le 15 avril.

Comme la majorité des habitants de ces terres étaient des agriculteurs, le début d'un nouveau cycle après la grande récolte appelée "Maha" était parfaitement logique. Il est temps de célébrer et de faire preuve d'appréciation envers les dieux. Les rituels incluent la baignade le dernier jour de la vieille année et l'observation de la lune pendant la dernière nuit avant le début de la nouvelle année. Dans les temples, les tambours battent (Hewisi) peuvent être entendus en tout temps. Les gens se rassemblent dans les temples pour recevoir les bénédictions des moines. Les enfants offrent de la béatelle aux parents et aux aînés comme signe de gratitude et de recevoir des bénédictions en retour. Ce jour-là, vous pourrez déguster des pâtisseries locales traditionnelles.

La partie la plus intéressante et divertissante du festival est les jeux traditionnels et les courses joués en cette journée par les jeunes locaux. Des fêtes de rue, des courses de charrettes, des concours de beauté, des compétitions d'escalade de pôles et bien d'autres choses peuvent être observées à Colombo et dans d'autres grandes villes du Sri Lanka.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel an sri-lankais et tamoul (Avurudu et Puthandu) (carte)

Best time to go to Sri Lanka

Sinhala & Tamil New Year (Avurudu & Puthandu) 2020

A traditional holiday of Aluth Avurudda & Puthandu is equally important for Sinhalese and Tamil people of Sri Lanka

Share

Last updated:
reason default image

Sri Lankan New Year is a joyful festival celebrated to ensure a good harvest and to bring prosperity and happiness to the country. Sinhala Buddhists call it Aluth Avurudu, while Tamil Hindus name it Puthandu. The date of Sinhala & Tamil New Year is determined by astrologists. Sinhala Avurudu/Tamil Puththandu occurs when the Sun moves from Meena Rashiya to Mesha Rashiya finishing a 12-month cycle. The holiday always falls between April 12th and 15th.

Since the majority of the people on these lands were farmers, beginning a new cycle after the major harvest called "Maha" made perfect sense. It is time to celebrate and demonstrate appreciation to the gods. Rituals include bathing on the last day of the old year and observing the moon during the last night before the new year begins. In temples, drums beat (Hewisi) can be heard at all times. People flock to temples to receive blessings from the monks. Children offer betel to parents and elders as a sign of gratitude and to receive blessings in return. On this day, you can taste some traditional local pastries.

A plate of Kokis, a traditional dish in Sri Lanka for Sinhalese New Year 2020
A plate of Kokis, a traditional dish in Sri Lanka for Sinhalese New Year

The most interesting and entertaining part of the festival is traditional games and races played on this day by local youth. Street parties, cart races, beauty contests, pole climbing competitions, and much more can be witnessed in Colombo and other big cities of Sri Lanka.

Find hotels and airbnbs near Sinhala & Tamil New Year (Avurudu & Puthandu) (Map)