Quand partir Sri Lanka

Récolte de thé

Sri Lanka est bien connu pour son thé suborb, qui est la principale culture agricole dans de nombreuses provinces

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La saisonnalité a une grande influence sur la récolte du thé, car elle affecte énormément le goût. Par conséquent, la région de la production de thé importe également. À Kandy, Dimbula (souvent orthographié Dambola) et Nuwara Eliya le temps de récolte tombe sur les mois secs, même si Nuwara Eliya est humide toute l'année. Ce sont des zones de culture de thé les plus connues.

Le thé Dimbula pousse à une altitude de 1000 m, situé entre le plateau de Nuwara Eliya et les plaines Horton. Cette zone est humide pendant la majeure partie de l'année, mais de janvier à avril, les jours deviennent lumineux et frais, ce qui est un temps parfait pour le thé. Nuwara Eliya, située dans les montagnes centrales, produit le thé le plus élevé du pays.

Beaucoup de plantations organisent des excursions et des ateliers pour que vous voyiez la production de thé, alors pourquoi ne pas venir au moment de la récolte? La seule remarque ici est que la célèbre région d'Uva produit du thé à la différence de toute l'île, en août à octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de thé (carte)

Best time to visit Sri Lanka

Tea Harvest

Sri Lanka is well known for its suberb tea, which is the main agricultural crop in many provinces

Tea Harvest in Sri Lanka 2019 - Best Time
Photo by

Malcolm Browne

Seasonality has a big influence on harvesting tea, since it affects taste enormously. Therefore, the region of tea production also matters. In Kandy, Dimbula (often spelled Dambula), and Nuwara Eliya the harvesting time falls on dry months, even though Nuwara Eliya is humid all year round. These are most known tea growing areas.

Dimbula tea grows on elevation of 1000 m, located between the Nuwara Eliya plateau and the Horton Plains. This area is humid during most of the year, but from January till April, the days get bright and cool, which is a perfect weather for tea. Nuwara Eliya, located in the central mountains, produces the highest grown tea in the country.

Tea Harvest in Sri Lanka - Best Season 2019

A lot of plantations organize excursions and workshops for you to see the production of tea, so why not come at the time of harvesting? The only remark here is that the famous Uva region produces tea in contrast to all the island, in August through October.

Sri Lanka
Check best times to visit
Sri Lanka