Meilleure saison pour voyager Corée du Sud

Récolte de kaki et fabrication de Gotgam

Le persimmon frais juteux est bon, mais les fruits séchés ('gotgam') pourraient vous plaire encore plus

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les persimmons sont le principal plaisir de la saison d'automne en Corée. Les habitants les mangent crus, les ajoutent aux salades, et font des confitures de persimmons, mais surtout ils aiment les persimmons séchés, appelés 'gotgam', pour sa douceur et sa mastication.

Une grande partie du gotgam est produite autour de Sangju, la ville responsable de 70% de la récolte globale de persimmons en Corée. Les agriculteurs récoltent des fruits pendant environ deux semaines, puis ils les épluchent avec des machines, et les accrochent manuellement un par un sur des séchoirs spéciaux où ils sont séchés pendant les deux prochains mois avec des ventilateurs. Les persimmons semi-séchés sont prêts à manger dans 40 jours, mais pour vrai gotgam vous devez attendre 60 jours.

Les persimmons sont récoltés entre octobre et novembre, donc c'est là que vous pouvez déguster des fruits frais, et observer le processus de fabrication de gotgam. D'ici la fin du mois de novembre, vous pourrez déjà savourer le persimmon semi-séché, et au début du mois de décembre, le gotgam tant attendu.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de kaki et fabrication de Gotgam (carte)

Best season to travel to South Korea

Persimmon Harvest and Gotgam Making

Fresh juicy persimmon is good, but dried fruit ('gotgam') might appeal to you even more

Persimmon Harvest and Gotgam Making in South Korea - Best Time
Photo by

Max Pixel

Persimmons are the main treat of the autumn season in Korea. Locals eat them raw, add them to salads, and make persimmon jams, but most of all they enjoy dried persimmons, called 'gotgam', for its sweetness, and chewiness.

A great deal of gotgam is produced around Sangju, the city responsible for 70% of the overall persimmons harvest in Korea. Farmers gather fruit for about two weeks, then they peel them off with machines, and manually hang them one by one onto special dryers where they are being dried for the next two months with fans. Semi-dried persimmons are ready to eat in 40 days, but for true gotgam you have to wait for 60 days.

Persimmon Harvest and Gotgam Making in South Korea - Best Season

Persimmons are harvested between October and November, so that's when you can enjoy fresh fruit, and observe the process of gotgam making. By the end of November you can already savour semi-dried persimmon, and in early December—the long-awaited gotgam.

Best time for Persimmon Harvest and Gotgam Making in South Korea
South Korea
Check best times to visit
South Korea