Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Inde

Récolte de thé

Vous n'avez pas goûté au thé indien?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Inde est le deuxième plus grand producteur de thé au monde après la Chine. En outre, c'est le monde est la plus grande nation buvant de thé qui produit d'énormes quantités de thé vert, thé noir, thé blanc, et thé oolong. Le pays était d'abord célèbre pour son thé d'Assam et Darjeeling, mais il ya beaucoup d'autres comme Dooars et Terai, Annamalai, Kangra, Nilgiri, et beaucoup plus.

Le thé de Darjeeling est connu depuis 1841 et a un effet magique et unique. Selon les conditions météorologiques, l'arrachage du premier thé débute à la fin de février ou au début de mars et le deuxième en avril et mai. La troisième, la chasse à la mousson est cueillie de juillet à août et une chasse à l'automne est prête entre octobre et novembre.

L'état d'Assam abrite la plus grande région de culture de thé adjacente au monde aussi célèbre pour le plus grand centre de recherche de thé de l'Inde. De mars à septembre, la région subit des pluies extrêmement fortes avec des étés humides, mais de tels temps tropicaux alimentent les buissons de thé copieux d'Assam

La saison de production et d'extraction du thé de l'Assam décroche de mars à octobre. Les feuilles de thé d'Assam sont collectées deux fois au cours d'une saison. La première chasse est cueillie en mars qui est le thé le plus délicat sortant de cette région

Inde du Sud, y compris Nilgiri, Kerala et Karnataka sont plus proches de l'équateur. Il n'y a pas d'hiver ici, donc les plants de thé sont récoltés tout au long de l'année.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de thé (carte)

Best season to travel to India

Tea Harvest

Haven't tried Indian tea? Haven't tried life!

Tea Harvest in India - Best Time
Photo by

Mike Prince

India is the second largest producer of tea in the world after China. Besides, it’s the world’s largest tea-drinking nation which produces huge loads of green tea, black tea, white tea, and oolong tea. The country was initially famous for its tea from Assam and Darjeeling, but there are lots of others such as Dooars and Terai, Annamalai, Kangra, Nilgiri, and much more.

Taking a tour of a tea estate in the Periyar area, Kerala
Taking a tour of a tea estate in the Periyar area, Kerala

Tea from Darjeeling has been known since 1841 and has a magical and unique effect. Depending on the weather, plucking of the first flush tea begins at the end of February or early March and the second flush in April and May. The third, Monsoon flush is picked July through August and an autumnal flush is ready in period between October and November

Tea Harvest in India - Best Season

The state of Assam is home to the single largest adjoining tea growing region in the world also famous for India's largest tea research center. From March to September the region falls under extremely heavy rainfall with humid summers but such tropical weather fuels the hearty tea bushes of Assam.

Assam’s producing and tea plucking season runs from March through October. Tea leaves from Assam are collected twice during a season. The first flush is picked during March which is most delicate tea coming out of this region.

South India including Nilgiri, Kerala and Karnataka are closer to the equator. There is no winter here, therefore tea plants are harvested throughout the year.

Tea Harvest Map & Location

Check best times to visit
India