Quand partir Malaisie

Plantations de thé et thé tiré

Noir, vert, Oolong, teh tarik—essayez différentes sortes de thé en Malaisie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Même si la Malaisie n'est pas le plus grand producteur de thé en Asie, sa culture du thé est assez impressionnante. Surtout si vous visitez Cameron Highlands et essayez un peu de teh tarik.

Teh tarik signifie thé tiré, qui provient du processus de préparation réel de cette boisson. Le thé noir est mélangé avec du lait condensé plusieurs fois, et plus la distance entre les vases de mélange, le meilleur teh tarik goûts! Le thé tirant est extrêmement populaire en Malaisie et Singapour. Vous pouvez trouver beaucoup de vendeurs de rue qui essayent d'attirer les touristes avec leurs compétences de tirer du thé. En outre, il y a des compétitions occasionnelles, où chaque machine à thé essaie d'atteindre la distance la plus éloignée sans déverser même une goutte.

La région de Cameron Highlands est considérée comme la plus grande région de culture du thé, et est appelée le « Green Bowl » de Malaisie en raison de la végétation variée cultivée là, y compris le thé, les roses, et les fraises. La plantation de thé Boh est la plus grande en Asie du Sud-Est. Toute la récolte de la plantation est traitée dans une usine voisine et peut être essayée juste là

Le climat favorable de cette région permet la récolte du thé toute l'année. Ainsi, presque une fois par mois après de nouvelles pousses de chasse, les travailleurs commencent à collecter des feuilles de thé. Mais, si vous voulez voir d'autres attractions dans les Highlands de Cameron, vous feriez mieux de planifier votre voyage pour février-mars, quand la pluie est moins forte et vous pouvez encore voir de magnifiques chutes d'eau et profiter de l'esprit brumeux des forêts de mousse. Août-septembre est également grand car les températures sont modérées et un peu de randonnée peut être fait.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plantations de thé et thé tiré (carte)

Best time to travel to Malaysia

Tea Plantations and Pulled Tea

Black, green, Oolong, teh tarik—try various sorts of tea in Malaysia

Tea Plantations and Pulled Tea in Malaysia - Best Time
Photo by

Jorge Cancela

Even though Malaysia isn't the biggest tea producer in Asia, its tea culture is quite impressive. Especially if you visit Cameron Highlands and try some teh tarik.

Tea plantation in Cameron Highlands, Malaysia
Tea plantation in Cameron Highlands, Malaysia

Teh tarik means pulled tea, which originates from the actual preparation process of this drink. Black tea is mixed with condensed milk several times, and the greater the distance between mixing vessels, the better teh tarik tastes! Pulled tea is extremely popular in Malaysia and Singapore. You can find lots of street vendors who try to attract tourists with their skills of pulling tea. Moreover, there are occasional competitions, where each tea maker tries to reach the furthest distance without spilling even a drop.

BOH tea plantation viewing Deck, Cameron Highlands
BOH tea plantation viewing Deck, Cameron Highlands

The Cameron Highlands region is considered the largest tea growing region, and is called the "Green Bowl" of Malaysia due to the various greenery cultivated there, including tea, roses, and strawberries. The Boh tea plantation is the biggest in Southeast Asia. The entire harvest from the plantation is processed at a nearby factory and can be tried right there.

Sungai Palas Tea Centre
Sungai Palas Tea Centre

The favorable climate of this region allows tea harvesting all year round. Thus, almost once per month after new shoots flush, workers start collecting tea leaves. But, if you want to see other attractions in the Cameron Highlands, you'd better plan your trip for February-March, when the rain is less strong and you can still see magnificent waterfalls and enjoy the foggy spirit of mossy forests. August-September is also great as the temperatures are moderate and some hiking can be done.

Tea Plantations and Pulled Tea Map & Location

Check best times to visit
Malaysia