Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Indonésie

Terrasses de riz

Visitez des rizières verdoyantes et luxuriantes où l'agriculture se fait toujours de la même façon qu'il y a des centaines d'années.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le riz est la principale culture en Indonésie et l'une des exportations les plus importantes. L'Indonésie est le troisième producteur mondial de riz. La culture du riz occupe environ 10 millions d'hectares dans tout le pays et est un atout pour les habitants depuis l'antiquité. Dans les années 80, environ 100 millions de personnes en Indonésie considéraient le riz comme leur principale source de nourriture.

La plus grande culture de riz a lieu dans les provinces du sud de Sumatra et Sulawesi. Java occidental, Java oriental et Java central accueillent également quelques-unes des plus grandes plantations de riz du pays. Si vous êtes intéressé à voir la beauté des rizières indonésiennes, il ya beaucoup d'options puisque de nombreux rizières accueillent les visiteurs.

Les plus belles terrasses de riz sont situées dans l'île de Bali. Tegalalang est l'un des plus beaux riziers de toute l'Asie. Il est situé dans la zone nord d'Ubud à une altitude de 600m. Alternativement, vous pouvez visiter terrasses de Jatiluwih, Belimbing, Pupuan ou Tirta Gangga.

Le riz est planté et récolté deux fois par an à Ubud. Les saisons de plantation sont de janvier à février et de juillet à août. La récolte a lieu d'avril à mai et d'octobre à novembre. C'est pendant ces temps que vous pouvez observer certaines activités dans les champs. Si vous êtes à la recherche de la terrasse de riz émeraude luxuriante emblématique, il est préférable de venir pendant la saison humide d'octobre à mars.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Terrasses de riz (carte)

Best time to visit Indonesia

Rice Terraces

Visit iconic lush green rice paddies where farming is still done the same way it was hundreds of years ago

Rice Terraces in Indonesia 2019 - Best Time
Photo by

© omae

Rice is the main crop in Indonesia and one of the most important exports. Indonesia ranks as the third-largest producer of rice in the world. Rice cultivation occupies around 10 million ha throughout the country and has been a staple for locals since ancient times. In the 80s, around 100 million people in Indonesia considered rice as their main source of food.

Yogyakarta, rice terrace in Central Java 2020
Yogyakarta, rice terrace in Central Java
Show accomodations nearby

The largest rice cultivation takes place in the southern provinces of Sumatra and Sulawesi. West Java, East Java, and Central Java also host some of the largest rice plantations in the country. If you are interested in seeing the beauty of Indonesian rice fields, there are plenty of options since many rice fields welcome visitors.

Rice terraces in Bali 2020
Rice terraces in Bali

The most beautiful rice terraces are located in Bali island. Tegalalang is one of the most beautiful rice fields in all of Asia. It is located in the northern area of Ubud at an altitude of 600m. Alternatively, you can visit Jatiluwih, Belimbing, Pupuan or Tirta Gangga terraces.

Rice Terraces of Kerinci, Sumatra 2020
Rice Terraces of Kerinci, Sumatra

Rice is planted and harvested twice a year in Ubud. Planting seasons are from January to February and July to August. Harvesting takes place from April to May and October to November. It is during these times that you can observe some activities in the fields. If you are looking for the iconic lush emerald rice terrace, it's best to come during the wet season from October to March.

Kerinci Rice Terraces, Sumatra 2020
Kerinci Rice Terraces, Sumatra
Rice terraces in Bali 2020
Rice terraces in Bali