Quand partir Sri Lanka

Observation des baleines

Sri Lanka est heureusement situé à un point de vue pour observer les baleines

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

On peut observer plus de 26 espèces de cétacés comme les baleines bleues, les cachalots et les baleines fines de la côte sri-lankaise. Les baleines bleues sont les hôtes les plus fréquents dans les eaux du Sri Lanka. Les sites d'observation des baleines les plus populaires sont Dendra Point, Mirissa et Trincomalee.

Dendra Point est la pointe la plus méridionale du Sri Lanka. En raison de l'étroite plate-forme continentale, les baleines peuvent être vues aussi près que quelques milles de la rive. On peut parfois les voir à 54 m (176 pi) du phare de Dendra. Dendra Point est l'endroit le plus fiable pour l'observation des baleines en raison d'une chance de 90 % de voir des baleines bleues et d'une infrastructure bien développée. Les visites à Dendra Point partent de Galle et Hikkaduwa.

Mirissa propose des excursions régulières d'observation des baleines et des dauphins. Les bateaux partent à 7h du port de Mirissa et passent trois ou quatre heures en mer. Les chances de voir des baleines et des dauphins en haute saison sont supérieures à 90%. Le meilleur moment pour observer les baleines sur la côte sud est de novembre à avril.

Une autre option est d'observer les baleines à Trincomalee, située sur la côte nord-est. La plupart des visites d'observation des baleines commencent à 6h30. Selon les conditions de la mer, il peut prendre jusqu'à 3 heures. Dans le nord, le meilleur moment pour observer les baleines est généralement de juillet à septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines (carte)

Best time to visit Sri Lanka

Whale Watching

Sri Lanka is fortunately situated at a vantage point to observe whales

Share

Last updated:
reason default image
0

More than 26 species of cetaceans such as blue whales, sperm whales, and fin whales can be observed from the Sri Lankan coast. Blue whales are the most frequent guests in Sri Lankan waters. Popular whale-watching locations include Dondra Point, Mirissa, and Trincomalee.

Dondra Point is the southernmost tip of Sri Lanka. Due to the narrow continental shelf, whales can be seen as close as a few miles from the shore. Sometimes they can be seen 54-m (176-ft) from Dondra lighthouse. Dondra Point is the most reliable place for whale watching due to a ninety percent chance of seeing blue whales and a well-developed infrastructure. Tours to Dondra Point leave from Galle and Hikkaduwa.

Mirissa offers regular whale and dolphin watching excursions. Boats leave at 7 am from Mirissa Harbor and spend three or four hours at sea. The chances of seeing whales and dolphins during high season is over 90%. The best time for whale watching on the southern coast is from November to April.

Whale watching off the southern coast 2020
Whale watching off the southern coast

An alternative option is to watch whales in Trincomalee, located on the northeast coast. Most of the whale-watching tours there start at 6:30 am. Depending on the sea conditions, it can take up to 3 hours. In the north, the best time for whale watching is usually from July to September

Find hotels and airbnbs near Whale Watching (Map)