Quand partir Polynésie Française

Baleines à bosse

Ne manquez pas l'occasion d'observer les baleines à bosse et de nager de près avec ces géants de l'océan

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Fin juin ou début juillet, les baleines à bosse remontent de l'Antarctique pour se reproduire et accoucher dans les eaux qui entourent Tahiti, Moorea, Rurutu et Bora Bora. À la fin d'octobre ou de novembre, lorsque les veaux nouveau-nés sont assez forts, les bosses migrent vers l'Antarctique

La haute saison pour observer les baleines en Polynésie française se situe entre la mi-août et la fin octobre. C'est le meilleur moment pour venir si vous voulez voir ces majestueux mammifères, leur jeu amoureux, et les nouveau-nés. Certaines agences proposent des excursions avec des guides formés professionnellement qui aident à s'assurer que les mammifères marins sont respectés et ne sont pas dérangés. Si le temps est beau, et que les baleines sont en phase de repos, vous pouvez même faire de la plongée avec elles.

Moorea est peut-être l'un des meilleurs endroits pour plonger ou faire de la plongée avec des baleines. L'île opère généralement de petites excursions avec pas plus de 20 personnes par bateau. En plus des baleines, les espèces sauvages rencontrées à Moorea comprennent les dauphins, les requins et les rayons. Un autre endroit idéal pour nager avec des baleines à bosse est les îles Australes éloignées. Ces îles sont moins touristiques et se trouvent certainement hors du sentier battu.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Baleines à bosse (carte)

Best time to travel to French Polynesia

Humpback Whales

Don't miss the opportunity to observe humpback whales and swim up close with these ocean giants

Share

Last updated:
Humpback Whales in French Polynesia 2020 - Best Time

At the end of June or in early July, humpback whales come up from Antarctica to breed and give birth in the waters surrounding Tahiti, Moorea, Rurutu, and Bora Bora. During late October or November, when the newborn calves are strong enough, humpbacks migrate back to Antarctica.

The peak season to observe whales in French Polynesia is between mid-August and late October. It's the best time to come if you want to see these majestic mammals, their amorous game, and the newborns. Some agencies offer excursions with professionally trained guides who help to ensure the marine mammals are respected and not bothered. If the weather is nice, and the whales are in a resting phase, you can even snorkel with them.

Humpback Whales in French Polynesia - Best Season 2020

Moorea is perhaps one of the best places for diving or snorkeling with whales. The island usually operates small tours with not more than 20 people per boat. In addition to whales, wildlife encounters in Moorea include dolphins, sharks, and rays. Another great location to swim with humpback whales is the remote Austral Islands. These islands are less touristic and definitely lie off the beaten path.

Find hotels and airbnbs near Humpback Whales (Map)