Quand partir Nouvelle-Zélande

Observation des baleines

Les habitants marins préférés des gens se rapprochent des rivages en hiver

Partager

reason default image
Voir tout

Kaikoura est connue comme la capitale néo-zélandaise de l'observation des baleines. Là, vous pouvez choisir l'une des visites offertes d'observation des baleines, soit sur un bateau ou un hélicoptère. On ne peut jamais s'ennuyer avec l'observation des baleines puisque chaque autre tour semble unique

Une fois que vous rencontrez des baleines de sperme géantes, une autre fois vous pouvez voir des gousses de dauphins dusky, y compris la plus grande espèce d'Orca et les plus petits et plutôt rares dauphins d'Hector. Parfois, les phoques à fourrure se révélaient ou l'Albatross en voie de disparition venait à la vue.

Mais l'hiver, surtout en juin et en juillet, est la saison la plus gratifiante et la plus exclusive pour l'observation des baleines, puisque seulement alors on peut repérer des baleines migratrices, des baleines droites du sud, des baleines bleues et des baleines pilotes qui tendent à se rapprocher des rives juste à cette époque.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des baleines (carte)

Best time to travel to New Zealand

Whale Watching

People's favorite marine inhabitants come closer to the shores in winter

Whale Watching in New Zealand - Best Time
Photo by

© Janine

Kaikoura is known as New Zealand's capital of whale watching. There you may choose any of the offered whale watching tours, either on vessel or helicopter. One can never become bored with whale watching since every other tour appears to be unique.

Whale Watching in New Zealand - Best Season

Once you encounter Giant Sperm Whales, another time you may see pods of Dusky Dolphins, including the largest species Orca and the smallest and rather rare Hector dolphins. Sometimes Fur Seals would reveal themselves or endangered Albatross would come into the sight.

But winter, especially June and July, is the most rewarding and exclusive season for whale watching, since only then one may spot migrating Humpback Whales, Southern Right Whales, Blue Whales and Pilot Whales which tend to come closer to the shores just in that time.

Whale Watching Map & Location

New Zealand
Check best times to visit
New Zealand