Quand partir San Francisco

Point Reyes Observation des baleines

Ceux qui s'aventurent le long des sentiers rocheux seront récompensés par la vue de baleines grises rares

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les baleines grises ou californiennes sont en vue pendant les mois d'hiver lorsque la région de la baie est exempte de brouillards qui planent au-dessus des eaux pendant la saison chaude. Aujourd'hui, les baleines grises appartiennent à des espèces marines rares. Les points chauds pour l'observation des baleines sont situés autour de Chimney Rock et le phare à Point Reyes. Pour y arriver, vous devrez marcher le long des falaises, mais le spectacle en vaut la peine. Vous aurez besoin d'un manteau chaud et des chaussures appropriées. Vous pouvez aussi voir les baleines de bosse et d'orque du point de vue.

Habituellement, la fin de décembre à janvier est le bon moment pour repérer les baleines lors de leur migration vers le sud, et vers la mi-mars, elles retournent vers le nord vers les eaux de l'Alaska. En avril, on pourrait même repérer des baleines mères avec des veaux le long du rivage.

Une autre option est de regarder les baleines à partir d'un bateau. Le meilleur endroit pour cela est le Gulf of the Farallones National Marine Sanctuary. Les îles Farallon sont situées à environ 48 km à l'ouest du pont Golden Gate et servent de site de reproduction pour les mammifères marins, les poissons et les oiseaux. Des excursions en bateau et des excursions individuelles sur les baleines partent de la baie de Bodega, de Sausalito et de la baie de San Francisco.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Point Reyes Observation des baleines (carte)

Best time to visit San Francisco

Point Reyes Whale Watching

Those who venture along the rocky trails will be rewarded with the sight of rare gray whales

Share

Last updated:

Gray whales or California whales are in sight during winter months when the Bay Area is free from fogs which hover above the waters during the warm season. Nowadays, gray whales belong to rare marine species. The hotspots for whale watching are located around Chimney Rock and the Lighthouse at Point Reyes. To get there you will​ have to walk along the cliffs, but the spectacle is worth it. You will need a warm coat and appropriate shoes. You can also see humpback and orca whales from the viewpoint.

Usually late December to January is the right time to spot whales on their southern migration, and in about mid-March, they head back north to the Alaskan waters. In April, you might even spot some mother whales with calves along the shore.

Another option is to watch whales from a boat. The best place for that is the Gulf of the Farallones National Marine Sanctuary. The Farallon Islands lie at about 30 miles (48 km) west of the Golden Gate Bridge, serving as a breeding site for marine mammals, fish, and birds. Whale watching boat trips and individual tours leave from Bodega Bay, Sausalito, and San Francisco Bay.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Point Reyes Whale Watching (Map)