Quand partir Argentine

Observation de la baleine droite du sud

La péninsule Valdes est le site de la plus forte concentration de baleines franches du sud

Partager

reason default image
Voir tout
0

De début juin à décembre, la péninsule Valdes attire des milliers de personnes pour assister à un phénomène naturel spectaculaire. Cette péninsule est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, principalement pour sa faune unique et riche

Dans le golfe de Nuevo (Golfo Nuevo), séparant la péninsule du continent de la Patagonie au sud, vous trouverez des baleines blanches du sud. D'autres espèces de mammifères marins nagent ici pour se reproduire puisque l'eau dans la baie est plus chaude et plus calme que dans l'océan ouvert

Les baleines franches du sud sont le « point de repère » local le plus célèbre dont la longueur peut atteindre 14 mètres et peut peser jusqu'à 50 tonnes. Puerto Piramides est le seul établissement de la réserve naturelle de la péninsule Valdes. Golfo Nuevo peut également être exploré depuis Puerto Madryn. Il y a des visites quotidiennes d'observation des baleines. Comme les baleines sont dans la région pour se reproduire en juin-décembre, elles peuvent être vues très près de la plage ou des bateaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation de la baleine droite du sud (carte)

Best time to travel to Argentina

Southern Right Whale Watching

Peninsula Valdes is the site of the highest concentration of southern right whales

Southern Right Whale Watching in Argentina - Best Time
Photo by

Pedro Alonso

From early June to December, Peninsula Valdes attracts thousands to witness a spectacular natural phenomenon. This peninsula is included in the UNESCO World Heritage List, primarily for its unique and rich fauna.

Southern Right Whale Watching in Argentina - Best Season

In the Gulf of Nuevo (Golfo Nuevo), separating the peninsula from the mainland of Patagonia to the south, you can find white southern right whales. Other species of marine mammals swim here for reproduction since the water in the bay is warmer and calmer than in the open ocean.

Best time for Southern Right Whale Watching in Argentina

Southern right whales are the most famous local "landmark" whose length can reach 14 meters and can weigh up to 50 tonnes. Puerto Piramides is the only settlement of the Peninsula Valdes Nature Reserve. Golfo Nuevo can be explored from Puerto Madryn as well. There are daily whale watching tours. As whales are in the area to breed in June–December, they can be seen very close to the beach or from the boats.

Southern Right Whale Watching Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Argentina