Quand partir Tahiti

+103
Tahiti

Meilleur moment de l'année pour visiter Tahiti

La période de baume, sèche et moins humide entre mai et octobre est considérée comme le meilleur moment pour visiter Tahiti. L'hiver austral est connu comme une haute saison touristique et attire les voyageurs du monde entier pour attraper la saison de récolte de perles, regarder les requins, et faire un peu de plongée et de surf. En juillet, vous pourrez également profiter de quelques semaines des célébrations Heiva pleines de chants et de danses polynésiens traditionnels. Même si le long été tahitien de novembre à avril apporte une chaleur angoissante, une humidité insupportable et de fortes pluies, il y aura quelques journées ensoleillées pour profiter des plages d'eau turquoise, aller voir les cascades et les fleurs de Tiare Tahiti. Les fortes pluies pendant l'été sont généralement intercalées par des périodes de soleil. C'est pourquoi les chambres sont toujours en forte demande, et les tarifs restent élevés, même si les stations touristiques voient moins de touristes.

10 CHOSES À FAIRE À TAHITI (JUILLET 09 - JUILLET 18)

Heiva i Tahiti

Heiva i Tahiti

Du 4 au 22 juillet 2022 • événement

Découvrez le symbole de la culture polynésienne et un événement emblématique pour les gens fiers de leur patrimoine et de leur histoire

Plongée et plongée autour de Tahiti

Plongée et plongée autour de Tahiti

Avril-novembre • activité

Faites un voyage de plongée inoubliable à Tahiti pendant l'hiver en Polynésie lorsque la température de l'eau est plus basse et la visibilité est plus claire

Observation de dauphins

Observation de dauphins

Novembre-juillet • nature

Découvrez le saut et le jeu de dauphins dans les eaux turquoise autour de votre bateau – une expérience vraiment joyeuse à Tahiti

Récolte de perles tahitiennes

Récolte de perles tahitiennes

Mai-novembre • activité

Si les perles ont capturé votre cœur, venez à Tahiti et voyez comment elles poussent et sont récoltées

Surf

Surf

Toute l'année (meilleure mai-octobre) • activité

Les rêves des surfeurs se réalisent à Tahiti, la maison des meilleures vagues du monde

Ma'a Tahiti

Ma'a Tahiti

toute l'année • aliments

Essayez un plat traditionnel tahitien préparé dans un four souterrain typique

Vanille

Vanille

Mars-juillet (récolte), juillet-août (pollinisation) • aliments

Apprenez le processus de culture de la vanille et goûtez à la crème glacée tahitienne, aux gâteaux, aux autres desserts et aux cocktails tropicaux à la vanille, signature délicieuse des îles

Randonnée pédestre

Randonnée pédestre

Mai-octobre • activité

Explorez la beauté de Tahiti à pied en visitant la vallée de Fautaua et les tubes de lava Hitiaa

Tiare Tahiti

Tiare Tahiti

Septembre-avril (tout au long de l'année) • nature

Des fleurs emblématiques tahitiennes sont célébrées pendant les Journées d'Honor à travers des couronnes tissées et des grappes des fleurs préférées

Poisson Cru

Poisson Cru

Mai-septembre • aliments

Essayez ce plat national frais et simple, pourtant saveur, délicat et parfaitement harmonieux de Tahiti

8 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Observation et alimentation des requins

Observation et alimentation des requins

hors périodeJuin-novembre • nature

Votre rythme cardiaque augmentera en présence de certains de ces prédateurs mortels de la mer, les nageurs peuvent rejoindre les paquets dans l'eau, tandis que les non-nageurs peuvent regarder l'action à bord

Baleines à bosse

Baleines à bosse

hors périodeAoût-octobre • nature

Ne manquez pas l'occasion d'observer les baleines à bosse et de nager de près avec ces géants de l'océan

Fruits de pain polynésiens (Uru ou Ulu)

Fruits de pain polynésiens (Uru ou Ulu)

hors périodeJuillet-août-novembre-avril • aliments

Un merci particulier au capitaine Cook britannique qui a découvert ce fruit polynésique en Polynésie française

Pêche en pierre

Pêche en pierre

hors périodeNovembre, 2020 • activité

Vivez cette tradition polynésienne séculaire de capture de poissons

Papara Pro Surf Festival

Papara Pro Surf Festival

en attentemi-mars 2021 • événement

C'est votre chance d'assister à la montée de nouveaux "rois des vagues" sur cette petite île tropicale du Pacifique!

Pêche en haute mer

Pêche en haute mer

hors périodeOctobre-juin • activité

Découvrez la pêche en haute mer dans l'océan Pacifique et profitez d'une vue fabuleuse sur les îles

XTERRA Tahiti

XTERRA Tahiti

hors période22-24 mai 2021 • événement

Cette compétition de deux jours de triathlon traverse plusieurs sites emblématiques de Tahiti

Cascades après la pluie

Cascades après la pluie

hors périodeNovembre-mars • nature

Découvrez le monde inhabité de la Vallée de Papenoo avec ses lacs, ses cascades et ses rochers géants

Dernière mise à jour:
janv.
5.6
févr.
5.4
mars
5.5
avr.
5.7
mai
6.2
juin
6.8
juil.
7.3
août
7.6
sept.
7.3
oct.
7
nov.
6.3
déc.
5.7

Tahiti météo à janvier

5.6/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
23 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Janvier détient la position au milieu de la saison humide timeline. Pas étonnant, c'est l'un des mois les plus pluvieux de l'année.. Si les précipitations abondantes ne vous dérangent pas, vous pouvez nager à mesure que l'eau se réchauffe jusqu'à 29°C (84°F). Mais ce ne sera pas des vacances typiques sur la plage: si nager sous la pluie pourrait être amusant, le bain de soleil n'est pas. En outre, même quand il ne pleut pas, le ciel peut devenir nuageux et intervenir avec vos plans pour prendre le soleil. Pourtant, plus de 12 heures de soleil sont attendues chaque jour.

Tahiti météo à février

5.4/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
25 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps en février n'est pas sensiblement différent des conditions en janvier. La saison des pluies est en plein essor. Les précipitations pourraient être moins abondantes qu'en janvier en quelques années, tandis que d'autres années apporter plus de pluies en février. Les températures de l'air et de l'eau sont également chaudes. Parfois, l'eau est encore plus chaude.. Si vous visitez Tahiti en février, très probablement, il va pleuvoir tous les jours, peut-être, plusieurs fois par jour, sous des douches inattendues. L'humidité laisse peu de place pour la fraîcheur, et vous devez vous y habituer pour vous sentir supportable.

Tahiti météo à mars

5.5/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
21 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Peu à peu, la saison des pluies approche de sa fin : le nombre de jours de précipitations diminue, et le ciel devient plus nuageux plus rarement. En termes de température, rien ne change : on peut s'attendre à 28°C (82°F) jours et nuits. Il en est de même pour l'eau.. Comme alternative à la natation et aux bains de soleil, qui sont susceptibles d'être interrompus par de brèves pluies, vous pouvez passer du temps à faire de la randonnée ou à voyager autour. Cependant, assurez-vous que vous pouvez tolérer une température assez élevée combinée avec l'humidité de plus de 80%.

Tahiti météo à avril

5.7/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
19 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En avril, on a la moitié de la pluie qu'il y avait en janvier, alors que la transition vers le prochain cycle sec de six mois commence.. Le ciel est pour la plupart clair, mais des nuages occasionnels ne devraient pas vous décevoir. Les pluies sont courantes, mais elles sont généralement brèves.. Aussi, avec des températures élevées tout s'évapore rapidement. Fin avril à Tahiti marque le début de la saison sèche, ce qu'on appelle l'hiver austral ou sud.

Tahiti météo à mai

6.2/10 score
Bon
27° moyen
températures moyennes
17 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
A partir de maintenant, pendant six mois, vous pouvez oublier un imperméable et un parapluie.. Bien qu'il puisse pleuvoir, les chances qu'il tombe brusquement. Simultanément, la température diminue un peu.. Même si les marques sur le thermomètre ne changent pas considérablement, le temps en mai est plus supportable que les conditions de l'année précédente.. L'air devient plus sec, et il serait plus facile pour vous de respirer et de tolérer des températures élevées.

Tahiti météo à juin

6.8/10 score
Bon
26° moyen
températures moyennes
17 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juin est typiquement ensoleillé et sec. La combinaison de l'eau chaude et de l'air le rend parfait pour les vacances sur la plage. Vous pouvez passer une journée à nager et prendre le soleil, et une brise fraîche rendrait votre séjour encore plus confortable. Si vous aimez le surf, mais vous manquez de pratique, les vagues modérées de juin vous donnent une chance de niveler vos compétences. Cette fois-ci, vous pouvez également explorer l'île : vous n'êtes pas épuisé rapidement, comme les jours lourds et humides sont laissés derrière avec l'été austral.

Tahiti météo à juillet

7.3/10 score
Très bien
26° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Visites touristiques et randonnées sont également excellents en juillet. Le temps est presque identique à celui de juin.. La seule différence est qu'il devient un peu plus soleil et plus sec. Chez Tahiti, la température ne varie pas beaucoup. Mais juillet est l'un des quelques mois où il pourrait tomber à 18-20°C (65-68°F). Les chances d'une telle diminution sont faibles, mais l'emballage d'une veste légère a gagné n'est pas superflue. Vous trouverez peut-être plus agréable de le mettre après le coucher du soleil.

Tahiti météo à août

7.6/10 score
Très bien
25° moyen
températures moyennes
16 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Août est le mois le plus froid de l'année. Cela signifie que la température moyenne chute à 25-26°C (77-79°F), et l'eau n'est plus aussi chaude qu'une tasse de thé. Par conséquent, si vous trouvez la baignade à 24°C (75°F) plus confortable, alors visiter Tahiti en août devrait être votre choix. Aussi, envisagez de venir sur l'île si vous êtes dans le surf: les vagues sont juste. Selon votre habileté au surf, vous pouvez choisir un endroit qui correspond à vos capacités. Heureusement, Tahiti n'a pas de pénurie de différents spots de surf.

Tahiti météo à septembre

7.3/10 score
Très bien
26° moyen
températures moyennes
17 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Septembre apporte les premiers signes de la transition vers la saison humide. Le ciel devient légèrement plus nuageux, et l'abondance des précipitations augmente. Mais ce n'est pas le moment de prendre un imperméable de la garde-robe.. La température est la même qu'au cours des mois précédents, mais l'eau se réchauffe un peu, et vous pourriez trouver plus difficile à respirer. Ces minuscules teasers à la saison des pluies ne devraient pas vous frustrer car vous pouvez encore profiter d'une journée ensoleillée sur une plage. Comme en juin et juillet, ce mois d'hiver austral est également adapté à d'autres activités de plein air, pas seulement liées à l'eau.

Tahiti météo à octobre

7/10 score
Très bien
26° moyen
températures moyennes
18 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En octobre, la saison sèche se termine officiellement. Le temps ressemble à Mars, avec son ciel nuageux et ses averses inattendues. En outre, Octobre introduit un phénomène de nature assez dure, le soi-disant El Niño. Habituellement, les alizés poussent l'eau chaude de l'océan Pacifique de l'Amérique du Sud vers l'Australie et l'Indonésie. Mais, parfois, en automne ou en hiver, ces vents ne sont pas assez forts et soufflent à l'inverse, à savoir dans la direction de l'Amérique du Sud. Telles sont les conditions de la naissance d'El Niño. Il apporte plus de pluies torrentielles, de cyclones et d'ouragans. Non seulement octobre est un mois risqué, car le phénomène peut éclater à n'importe quelle période de l'année d'octobre à avril.

Tahiti météo à novembre

6.3/10 score
Bon
27° moyen
températures moyennes
19 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Novembre est le premier mois de l'été pur Austral ou Sud après l'hiver de six mois. En novembre, la chaleur et l'humidité augmentent, et les conditions d'air deviennent inconfortables. Il pleut tous les deux jours ou encore plus souvent.. C'est pourquoi la meilleure heure de votre imperméable et de votre parapluie est arrivée.. Portez-les comme vous avez besoin de vous protéger contre les averses courtes mais lourdes.

Tahiti météo à décembre

5.7/10 score
Acceptable
28° moyen
températures moyennes
21 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Si vous pensiez qu'il pleuvait beaucoup en Novembre, Décembre apporte encore plus de précipitations abondantes. Les abats sont plus fréquents et plus lourds. L'air devient si humide que vous pourriez presque le toucher.. Ces conditions météorologiques ne sont pas les plus accueillantes car vous n'avez pas de nombreuses occasions de quitter votre abri, de nager ou d'explorer l'île.. Par conséquent, si vous avez le choix, mettez de côté une idée de venir à Tahiti en décembre et pensez à une saison plus favorable.

Best time to visit Tahiti

+61
Tahiti
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sat Feb 22Mar 03 Tue
/>

Best time of year to visit Tahiti

Balm, dry, and less humid period between May and October is considered to be the best time to visit Tahiti. Austral winter is known as a peak tourist season and lures travellers from all over the world to catch pearl harvest season, watch sharks, and do some diving and surfing. In July, you can also enjoy a few weeks of the Heiva celebrations full of traditional Polynesian singing and dancing. Even though long Tahitian summer from November to April brings in agonizing heat, unbearable humidity, and heavy downpours, there will be some sunny days to enjoy turquoise-water beaches, go see waterfalls and Tiare Tahiti flowers. Heavy rains during summertime are usually interspersed with periods of sunshine. That's why the rooms are still in high demand, and the rates remain high, even though resorts see fewer tourists.

12 THINGS TO DO IN TAHITI (JUNE 30 - JULY 09)

Shark Watching and Feeding

Shark Watching and Feeding

June–November • nature

Your heart rate will rise in the presence of some of these deadly sea predators, swimmers can join the packs in water, while non-swimmers may watch the action from aboard

Dolphin Watching

Dolphin Watching

November–July • nature

Check out leaping and playing dolphins in the turquoise waters around your boat—a truly joyful experience in Tahiti

Diving and Snorkeling around Tahiti

Diving and Snorkeling around Tahiti

April–November • activity

Take an unforgettable diving trip in Tahiti during the Polynesia winter when the water temperature is lower and the visibility is clearer

Tahitian Pearl Harvest

Tahitian Pearl Harvest

May–November • activity

If pearls have captured your heart, come to Tahiti and see how they grow and are harvested

Polynesian Breadfruit (Uru or Ulu)

Polynesian Breadfruit (Uru or Ulu)

July–August | November–April • food

Special thanks to the British Captain Cook who discovered this versatile fruit in French Polynesia

Ma’a Tahiti

Ma’a Tahiti

all year round • food

Give a try to a traditional Tahitian dish prepared in a typical underground oven

Surfing

Surfing

All year (best May–October) • activity

Surfers' dreams come true in Tahiti—home to the world's best waves

Vanilla

Vanilla

March–July (harvest) | July–August (pollination) • food

Learn about vanilla growing process and taste Tahitian ice-cream, cakes, others desserts, and tropical cocktails with vanilla—the islands' delicious signature

Hiking

Hiking

May–October • activity

Explore Tahiti's beauty by foot while visiting Fautaua Valley and the Hitiaa Lava Tubes

Deep Sea Fishing

Deep Sea Fishing

October–June • activity

Discover deep sea fishing in the open Pacific Ocean and enjoy fabulous views of the islands

Tiare Tahiti

Tiare Tahiti

September–April (all year round) • nature

Tahitian emblematic flower is celebrated during Tiare Honoring Days through weaving wreaths and bunches of the favourite blossoms

Poisson Cru

Poisson Cru

May–September • food

Try this fresh and simple, yet flavorful, delicate, and perfectly harmonious national dish of Tahiti

6 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Heiva i Tahiti

Heiva i Tahiti

July 04–20, 2019 • event

Discover the symbol of the Polynesian culture and an iconic event for people proud of their heritage and history

Humpback Whales

Humpback Whales

August–October • nature

Don't miss the opportunity to observe humpback whales and swim up close with these ocean giants

Stone Fishing

Stone Fishing

November, 2020 • activity

Experience this centuries-old Polynesian tradition of catching fish

Papara Pro Surf Festival

Papara Pro Surf Festival

March 09–13, 2020 • event

This is your chance to witness the uprise of new "kings of waves" on this tiny tropical island in the Pacific!

XTERRA Tahiti

XTERRA Tahiti

May 30–31, 2020 • event

This two day triathlon competition crosses several iconic sites of Tahiti

Waterfalls After Rain

Waterfalls After Rain

November–March • nature

Discover the uninhabited world of Papenoo Valley with its lakes, waterfalls, and giant rocks

jan
5.6
feb
5.4
mar
5.5
apr
5.7
may
6.2
jun
6.8
jul
7.3
aug
7.6
sep
7.3
oct
7
nov
6.3
dec
5.7
Tahiti weather in January
5.6/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
23 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
January holds the position in the middle of the wet season timeline. No surprise, it’s one of the rainiest months of the year. If abundant precipitation doesn’t bother you, you may swim as the water warms up to 29°C (84°F). But it won’t be a typical beach holiday: if swimming in the rain might be fun, sunbathing is not. Besides, even when it’s not raining, the sky may get cloudy and intervene with your plans for sunbathing. Still, over 12 hours of sunshine are expected daily.
Tahiti weather in February
5.4/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
25 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather in February doesn’t differ noticeably from the conditions in January. The rainy season is in full swing. Precipitation could be less abundant than in January in some years, while other years bring more rains in February. The air and water temperatures are equally warm. Sometimes, the water is even warmer. If you visit Tahiti in February, most likely, it’s going to rain every day, possibly, several times a day, in unexpected showers. Humidity leaves little room for freshness, and you need to get used to it to feel bearable.
Tahiti weather in March
5.5/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
21 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Gradually, the rain season approaches its end: the number of precipitation days reduces, and the sky gets cloudy more rarely. In terms of temperatures, nothing changes: you can expect 28°C (82°F) days and nights. The same is fair for water. As an alternative for swimming and sunbathing, which are likely to be interrupted by brief rains, you may spend time hiking or traveling around. However, make sure that you can tolerate a rather high temperature combined with the humidity of over 80%.
Tahiti weather in April
5.7/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
19 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In April, you get half as much rain as there was in January, as the transition to the next six-month dry cycle starts. The sky is mostly clear, but occasional clouds should not disappoint you. Rains are common, but they are usually brief. Also, with high temperatures everything evaporates quickly. Late April in Tahiti marks the beginning of the dry season, a so-called Austral or Southern winter.
Tahiti weather in May
6.2/10 score
Good
27° average
average temperatures
17 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
From now on, for six months, you can forget about a raincoat and umbrella. Although it might rain, the chances for it drop abruptly. Simultaneously, the temperature decreases a bit. Even though the marks on the thermometer don’t shift considerably, the weather in May is more bearable than the conditions during the previous half a year. The air gets drier, and it would be easier for you to breathe and tolerate high temperatures.
Tahiti weather in June
6.8/10 score
Good
26° average
average temperatures
17 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
June is typically sunny and dry. The combination of warm water and air makes it perfect for beach holidays. You can spend a day swimming and sunbathing, and a fresh breeze would make your stay even comfier. If you are into surfing, but you lack practice, moderate June waves give you a chance to level up your skills. This time is also suitable for exploring the island: you won’t get exhausted quickly as heavy, humid days are left behind with the Austral summer.
Tahiti weather in July
7.3/10 score
Very good
26° average
average temperatures
16 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Sightseeing and hiking are also excellent in July. The weather is almost identical to June. The only difference is that it gets a bit sunnier and drier. In Tahiti, the temperature doesn’t vary much. But July is one of the few months when it could drop to 18-20°C (65-68°F). The chances for such a decrease are low, yet packing a light jacket won’t be superfluous. You may find it cozier to put it on after sunset.
Tahiti weather in August
7.6/10 score
Very good
25° average
average temperatures
16 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August is the coldest month of the year. It means that the average temperature drops to 25-26°C (77-79°F), and water is no longer as warm as a cup of tea. Hence, if you find swimming at 24°C (75°F) more comfortable, then visiting Tahiti in August should be your choice. Also, consider coming to the island if you’re into surfing: the waves are just right. Depending on how skillful you’re are at surfing, you may choose a location that fits your capabilities. Luckily, Tahiti has no shortage of various surfing spots.
Tahiti weather in September
7.3/10 score
Very good
26° average
average temperatures
17 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
September brings the first signs of the transition to the wet season. The sky gets slightly more cloudy, and the abundance of precipitation increases. Yet it’s not the time to take a raincoat from the wardrobe. The temperature is the same as it was in previous months, but the water warms up a bit, and you might find it harder to breathe. These tiny teasers to the rainy season should not frustrate you as you can still enjoy a sunny day on a beach. Similar to June and July, this Austral winter month is also suitable for other outdoor activities, not only the water-related.
Tahiti weather in October
7/10 score
Very good
26° average
average temperatures
18 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In October, the dry season officially ends. The weather resembles March, with its cloudy sky and unexpected showers. Besides, October introduces a pretty harsh nature phenomenon, the so-called El Niño. Typically, trade winds push the warm water of the Pacific Ocean from South America towards Australia and Indonesia. But, occasionally, in calendar autumn or winter, these winds are not strong enough and blow reversely, namely in the direction of South America. Those are the conditions when El Niño arises. It brings more torrential rains, cyclones, and hurricanes. Not only October is a risky month, as the phenomenon may burst at any time of year from October to April.
Tahiti weather in November
6.3/10 score
Good
27° average
average temperatures
19 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
November is the first month of the pure Austral or Southern summer after the six-month winter. In November, the heat and humidity increase, and air conditions become uncomfortable. It rains every other day or even more frequently. Hence, the finest hour of your raincoat and umbrella has come. Carry them as you’ll need to protect yourself from brief but heavy downpours.
Tahiti weather in December
5.7/10 score
Acceptable
28° average
average temperatures
21 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
If you thought it was raining a lot in November, December brings in even more abundant precipitation. Downpours are more frequent and heavier. The air gets so humid you could almost touch it. Such weather conditions are not the most welcoming as you won’t have many opportunities to leave your shelter, to swim, or to explore the island. Hence, if you have a choice, put aside an idea to come to Tahiti in December and think of a more favorable season.