Quand partir à Bulgarie

Festival des roses de Bulgarie 2024

Rose est le symbole de la Bulgarie, et il est souvent vu dans les broderies populaires et l'art local

Rendez-vous: 1-2 juin 2024

Festival des roses de Bulgarie
Festival des roses de Bulgarie
Rose festival
Voir les hébergements à proximité

Les roses sont des fleurs uniques en Bulgarie. Vous pouvez trouver des plantations massives de roses dans les vallées au sud de la montagne Stara Planina. Les extraits d'huile de rose de cette région sont même connus bien au-delà de la Bulgarie.

Le Festival Rose se déroule chaque année à Kazanlak. Les citoyens de Karlovo et Kazanlak le célèbrent fin mai ou début juin. Le festival commence par un rassemblement rituel de pétales roses liés aux couronnes.

Peu à peu les vacances ont été transférées au centre-ville, où tout est préparé pour un programme culturel riche. Pendant le festival, vous êtes généralement entourés d'ensembles folkloriques, d'artistes et de photographes, ainsi que de concerts de jeunes artistes.

Le point culminant du programme du Festival Rose est le concours Rose Queen. Le jour du couronnement, toute la ville coule habituellement dans les rues où se tient le défilé des roses. Avec la musique, les chansons et les danses, les habitants et les invités de la ville passent le long de la rue principale de Kazanlak habillé en costumes de l'époque romaine, thrace et grecque.

Un groupe de gars avec une civière spéciale sous la forme d'un trône porte la Reine des Roses de l'an dernier, en couronne de rose. Elle douche les invités avec des pétales. En règle générale, les fêtes se terminent en fin de soirée avec une grande danse, «Horo», à laquelle participent tous les participants.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des roses de Bulgarie (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Bulgaria

Bulgaria Rose Festival 2021

Rose is the symbol of Bulgaria, and it is often seen in folk embroideries and local art

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Roses are unique flowers in Bulgaria. You can find massive rose plantations in the valleys to the south of the Stara Planina Mountain. Rose oil extracts from this region are even known far beyond Bulgaria.

The Rose Festival takes place annually in Kazanlak. Citizens of Karlovo and Kazanlak celebrate it in late May or at the beginning of June. The festival begins with a ritual gathering of pink petals that are connected with wreaths.

Gradually the holiday has transferred to the city center, where everything is prepared for a rich cultural program. During the festival, you are usually surrounded by folklore ensembles, artists and photographers, and young performers' concerts.

The highlight of the Rose Festival program is the Rose Queen contest. On the coronation day, the whole city usually flows to the streets where the Rose Parade is held. With the music, songs, and dances, residents and guests of the city pass along the main street of Kazanlak dressed up in costumes of Roman, Thracian, and Greek times.

A group of guys with a special stretcher in the form of a throne carries the last year's Queen of Roses, wreathed in pink. She showers the guests with petals. The holiday, as a rule, ends in the late evening with a big dance, “Horo," in which all participants take part.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Bulgaria Rose Festival (Map)