Quand partir à Washington, D.C.

Festival national des fleurs de cerises 2021

Une des plus grandes célébrations du printemps aux États-Unis. capital

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Mise à jour 2021 : Pour la santé et la sécurité des participants dans le cadre de la pandémie de coronavirus, le Festival national de la fleur de cerise intègre maintenant des expériences personnelles et virtuelles pour les résidents et les visiteurs de la ville et de nombreux fans de loin

Le National Cherry Blossom Festival est un événement annuel de trois semaines à Washington, D.C., qui honore un don historique de cerisiers japonais de Tokyo à Washington en 1912. Avec des dizaines de ballons d'hélium géants, des groupes de marche, de la musique live et des performances, il est reconnu comme l'un des festivals les plus colorés aux États-Unis. capital. Plus de 700 000 personnes visitent la ville pendant la saison des fleurs de cerisiers pour s'émerveiller des arbres en fleurs et participer aux festivités.

Le festival commence à la mi-mars avec une ouverture officielle au Warner Theatre and Family Day au National Building Museum. Les principaux divertissements en direct se déroulent sur trois étapes du Southwest Waterfront.

Blossom Kite Festival se déroule au cours du premier ou deuxième week-end du festival sur les terrains du Monument de Washington. Des milliers de cerfs-volants sont lancés dans le ciel au-dessus du National Mall, et les amateurs de cerf-volant peuvent participer à plusieurs compétitions, démonstrations, batailles de Rokkaku, et le Hot Tricks Showdown. Après les ateliers de fabrication de cerf-volant et le défilé de cerf-volant, il est possible de faire des tournées en vélo de Tidal Basin et de voir des expositions d'art, des démonstrations de kimono, de danse, de chant, d'arts martiaux et bien plus encore sur les scènes de divertissement.

Le National Cherry Blossom Parade est l'un des événements les plus populaires du festival. Il a lieu le dernier samedi matin du festival. Il présente des flotteurs incroyables, des dizaines de groupes de marche, et des artistes de célébrités. La route emprunte l'avenue Constitution de la 7e à la 17e Rue NW. Après le défilé, il y a un festival de rue à M Street SE et New Jersey Avenue SE.

Petalpalooza est la plus grande journée complète, fête d'admission gratuite du Festival national de Blossom Cerise qui a lieu en plein air sur le front de mer du Sud-Ouest. Il est plein de musique live, d'activités amusantes et engageantes pour tous les âges. Il y a aussi des dizaines de vendeurs et de cadeaux de produits. Le festival se termine par un spectacle spectaculaire de feux d'artifice.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival national des fleurs de cerises (carte)

Best time to go to Washington, D.C.

National Cherry Blossom Festival 2021

One of the largest spring celebrations in the U.S. capital

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

2021 update: For participants' health and safety amidst the coronavirus pandemic, the National Cherry Blossom Festival now incorporates both personal and virtual experiences for both residents and visitors of the city and numerous fans from afar.

The National Cherry Blossom Festival is an annual three-week-long event in Washington, D.C., that honors a historical gift of Japanese cherry trees from Tokyo to Washington in 1912. With dozens of giant helium balloons, marching bands, live music, and performances, it is recognized as one of the most colorful​ festivals in the U.S. capital. Over 700,000 people visit the city during the cherry blossom season to marvel at the blossoming trees and participate in the festivities.

The festival begins in mid-March with an official opening at Warner Theatre and Family Day at the National Building Museum. The main live entertainment happens on three stages of the Southwest Waterfront.

Blossom Kite Festival occurs during the first or second weekend of the festival on the Washington Monument grounds. Thousands of kites are launched into the skies above the National Mall, and kite enthusiasts can take part in multiple competitions, demonstrations, Rokkaku Battles, and the Hot Tricks Showdown. After kite-making workshops and kite parade, it's possible to go on Tidal Basin bike tours and see art exhibitions, kimono demonstrations​, dance, singing, martial arts, and much more on the entertainment stages.

The National Cherry Blossom Parade is one of the most popular events of the festival. It takes place on the last Saturday morning of the festival. It features incredible floats, dozens of marching bands, and celebrity entertainers. The route goes along Constitution Avenue from 7th to 17th Streets NW. After the parade, there is a street festival at M Street SE and New Jersey Avenue SE.

Petalpalooza is the largest full day, free-admission party of the National Cherry Blossom Festival that takes place outdoors on the Southwest Waterfront. It is full of live music, fun and engaging activities for all ages. There are also dozens of vendors and product giveaways. The festival ends with a spectacular fireworks display.