Quand partir à Portland

Portland Rose Festival 2021

Le deuxième plus grand défilé floral aux États-Unis et le plus grand événement d'une journée en Oregon

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le Portland Rose Festival se tient chaque année à Portland, en Oregon, tous les mois de mai ou début juin. Il comporte trois défilés de fleurs et d'autres activités. Le plus grand point culminant du festival est le Grand défilé floral. C'est une tradition annuelle bien-aimée depuis plus de 100 ans. Environ 500 000 personnes s'alignent sur une route de 6,4 km qui traverse le centre-ville de Portland et traverse la rivière.

La Grande Parade Florale commence à 10h00. avec beaucoup de divertissement visuel et de musique live. Il y a des places réservées à l'intérieur et à l'extérieur au Colisée des vétérans Memorial pour ceux qui veulent regarder le début du grand événement avec confort. Chaque année, le défilé présente plus d'une douzaine de flotteurs floraux, une douzaine de mini-floats floraux, des groupes de marche, des performances équestre et bien plus encore. Depuis le Colisée, le défilé est accueilli par des centaines de milliers de personnes.

Le Festival Rose a eu lieu pour la première fois en 1907 pour promouvoir Portland et attirer les visiteurs dans la région. En plus d'un défilé de fleurs, il y avait aussi un « défilé électrique » avec des flotteurs illuminés. Cette partie du festival s'est transformée en Starlight Parade, un grand spectacle de feux d'artifice, et des promenades carnavalesques sur le front de mer de Portland. Un Festival Junior Rose, axé sur les enfants, a débuté en 1921. Il attire aujourd'hui environ 10 000 enfants, ce qui fait le plus grand défilé d'enfants au monde. L'événement se déroule dans le district d'Hollywood.

Le Portland Rose Festival a également inclus une Fleet Week et un spectacle aérien. Le spectacle Dragonboat est devenu une partie annuelle du festival.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Portland Rose Festival (carte)

Best time to go to Portland

Portland Rose Festival 2020

The second largest floral parade in the USA and the largest single-day event in Oregon

Portland Rose Festival in Portland 2020 - Best Time
Photo by

Jeff Muceus

The Portland Rose Festival is held annually in Portland, Oregon, every June. It features three flower parades and some other activities. The greatest highlight of the festival is the Grand Floral Parade. It has been a beloved annual tradition for over 100 years. About 500,000 people line up along a 4-mi (6.4-km) route that winds through Portland's downtown and over the river.

Portland Rose Festival in Portland - Best Season 2020

The Grand Floral Parade begins at 10:00 a.m. with lots of visual entertainment and live music. There is a reserved indoor and outdoor seating at the Veterans Memorial Coliseum for those who want to watch the beginning of the great event with comfort. Every year, the parade features over a dozen full-size floral floats, a dozen floral mini-floats, marching bands, equestrian performances and much more. From Coliseum, the parade proceeds downtown to be welcomed by hundreds of thousands.

Best time for Portland Rose Festival in Portland 2020

The Rose Festival took place for the first time in 1907 to promote Portland and attract visitors to the area. In addition to a flower parade, there was also an "electric parade" featuring illuminated floats. This part of the festival has evolved into Starlight Parade—a major fireworks display, and carnival rides taking place by Portland waterfront. A Junior Rose Festival, with a focus on children, started in 1921. It now attracts about 10,000 children, making the world's largest children parade. The event is held in the Hollywood District.

Best time to see Portland Rose Festival in Portland 2020

The Portland Rose Festival has also included a Fleet Week and an airshow. The Dragonboat show has become an annual part of the festival.