Quand partir à Espagne

Festival des Fleurs de Girona (Temps de Flors) 2021

Les maisons décorées avec des arrangements floraux étonnants transforment la vieille ville de Girona en un incroyable bouquet de paysages, de couleurs et de beauté

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Girona est bien connue sous le nom de "La Ville des Festivals", mais c'est sans aucun doute le Temps de Flors (le Festival des Fleurs) est le plus brillant d'entre eux tous. Ce qui a commencé comme un petit salon de fleurs et de compétition il y a plus de 50 ans est maintenant l'un des plus grands et meilleurs festivals en Espagne. Girona l'a rendue moderne, colorée et créative.

Le festival présente une variété d'arrangements floraux qui décorent la ville, en particulier la vieille ville. De magnifiques arrangements et bouquets sont faits par la population locale et exposés à la fois dans les bâtiments publics et près de leur propre maison.

La meilleure façon de découvrir les différentes installations florales est de suivre la carte du festival Temps de Flors. Il y a beaucoup d'endroits à ne pas manquer, y compris la cathédrale, l'église de San Lluc, la basilique de Sant Feliu, l'église de San Marti et les bains arabes. Ces bâtiments uniques ouvrent également leurs portes aux visiteurs pendant cette période.

Certaines décorations sont cachées dans les coins, les petites cours et les jardins, de sorte qu'il peut se transformer en un peu de jeu pour les trouver tous.

Sans aucun doute, le Festival des fleurs peut vous inspirer à créer vos propres arrangements floraux à la maison.C'est une excellente occasion non seulement d'apprendre l'art de l'arrangement floral, mais aussi d'explorer la vieille ville, ses attractions et ses bâtiments historiques. Le festival des fleurs se déroule en même temps que le Festival international de la musique d'A Capella, de sorte que vous aurez l'occasion d'entendre une grande musique dans la ville en visitant pendant cette période. Le festival a lieu tous les mois de mai.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des Fleurs de Girona (Temps de Flors) (carte)

Best time to go to Spain

Girona Flower Festival (Temps de Flors) 2020

Houses decorated with amazing floral arrangements transform the old city of Girona into an incredible bouquet of landscapes, colours, and beauty

Share

Last updated:
reason default image
0

Girona is well-known as "The City of Festivals," but it is without a doubt the Temps de Flors (the Flower Festival) is the brightest of them all. What started as a small flower show and competition over 50 years ago is now one of the biggest and best festivals in Spain. Girona has made it modern, colorful, and creative.

Girona Flower Festival (Temps de Flors) in Spain - Best Season 2020

The festival features a variety of flower arrangements that decorate the city, especially the old town. Wonderful arrangements and bouquets are made by local people and displayed both in public buildings and near their own homes.

Best time for Girona Flower Festival (Temps de Flors) in Spain 2020

The best way to discover the various floral installations is to follow the Temps de Flors festival map. There are plenty of places that shouldn't be missed including the Cathedral, San Lluc Church, Sant Feliu Basilica, San Marti Church and the Arab Baths. These unique buildings also open their doors to visitors during this time.

Best time to see Girona Flower Festival (Temps de Flors) in Spain 2020

Some decorations are hidden in corners, small courtyards, and gardens, so it can turn into a bit of a game to find them all.

Best time for Girona Flower Festival (Temps de Flors) 2020

Without a doubt, the Flower Festival can inspire you to create your own floral arrangements at home.This is a great opportunity to not only learn the art of flower arrangement but to also explore the old city, its attractions and historic buildings. The flower festival takes place at the same time as the International Festival of A Capella Music, so you will have a chance to hear great music in the city while visiting during this period. The festival takes place every May.

Best time to see Girona Flower Festival (Temps de Flors) 2020
Best time to see Girona Flower Festival (Temps de Flors) 2020

Find hotels and airbnbs near Girona Flower Festival (Temps de Flors) (Map)