Quand partir à Montenegro

Festival Mimosa à Herceg Novi 2021

Chaque février le Monténégro célèbre la floraison mimosa avec des carnavals et des expositions de fleurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

En février, de nombreux pays d'Europe sont encore très froids, mais la population du Monténégro peut déjà profiter du début de la saison de floraison. La zone côtière nord du Monténégro célèbre l'arrivée du printemps avec le festival Mimosa tenu à Herceg Novi, une ville près de la frontière croate.

Les fleurs de Mimosa sont le thème principal de la célébration. Cependant, le festival ne concerne pas seulement les fleurs jaunes, qui fleurissent à la fin de l'hiver. Le festival est aussi sur le poisson et le vin, et la nourriture délicieuse. Les sardines grillées dans les rues sont un autre symbole de cette célébration qui est présente chaque février depuis 1969.

Des milliers de personnes célèbrent le printemps à Herceg Novy avec danses, carnaval et mascarades. Il y a quelques parades, les meilleures compétitions de costumes, et des courses. Le festival propose un championnat de natation, la Mimosa Cup en tir à l'arc et au tir, des courses de voiture, "picigin", et la course de la "Karići", qui sont traditionnelles au Monténégro. Depuis plus de 40 ans, les mimosa sont cultivées dans la région pour le bien de cet évènement vibrant. Les petits bouquets mimosa sont partout. Il y a aussi des dizaines de différentes expositions de fleurs, donc les personnes intéressées par le jardinage apprécieront certainement.

Le festival Mimosa débute la première semaine de février et dure plusieurs semaines. Parfois, la célébration s'étend bien jusqu'en mars. Avec beaucoup d'excellente nourriture, concerts de musique en direct chaque week-end et le festival de style carnaval Mimosa est devenu une fête de printemps préférée pour les Monténégrons. Des milliers d'habitants échappent ici pour échapper à l'hiver dans Herceg Novi chaud et toujours vert, entouré de belles fleurs jaunes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival Mimosa à Herceg Novi (carte)

Best time to go to Montenegro

Mimosa Festival in Herceg Novi 2020

Every February Montenegro celebrates mimosa blooming with carnivals and flower displays

In February, many countries in Europe are still really chilly, but the people of Montenegro can already enjoy the beginning of the blooming season. The northern coastal area of Montenegro celebrates the arrival of spring with the Mimosa festival held in Herceg Novi, a city near the Croatian border.

Mimosa flowers are the major theme of the celebration. However, the festival is not only about the yellow flowers, which blossoms at the end of the winter. The festival is also about fish and wine, and delicious food. Sardines grilled right on the streets is another symbol of this celebration that has been marked every February since 1969.

Thousands of people celebrate spring in Herceg Novy with dances, carnival, and masquerades. There are a few parades, best costume competitions, and races. The festival features a swimming championship, the Mimosa Cup in archery and shooting, car races, "picigin", and the “karići” race, that are traditional to Montenegro. For over 40 years, mimosa has been grown in the area for the sake of this vibrant event. Tiny mimosa bouquets are everywhere. There are also dozens of various flower exhibits, so people interested in gardening will definitely enjoy it.

Mimosa festival starts the first week of February and lasts for several weeks. Sometimes the celebration stretches well into March. With plenty of great food, live music concerts every weekend and carnival-style fun Mimosa Festival has become a favorite spring celebration for Montenegro people. Thousands flock here to escape winter in warm and evergreen Herceg Novi, surrounded by beautiful yellow blooms.

Find hotels and airbnbs near Mimosa Festival in Herceg Novi (Map)