Quand partir à Hollande (Pays-Bas)

Bloemencorso Bollenstreek 2024

Le printemps apporte beaucoup de couleurs en Hollande et est célébré avec le défilé annuel des fleurs

Rendez-vous: 20 avril 2024

Bloemencorso Bollenstreek
Bloemencorso Bollenstreek

L'une des plus grandes parades de fleurs au monde, Bloemencorso Bollenstreek se tient chaque année à la fin du mois d'avril. Plus de 20 grands chars et 30 voitures richement décorées de fleurs conduisent le long de la route de 42 kilomètres de la ville de Noordwijk à la ville de Haarlem. Ils restent là pour le reste du week-end pour les gens à admirer

Des millions de fleurs utilisées dans les œuvres artistiques font de ce défilé l'un des événements printaniers les plus étonnants au monde donc ne manquez pas votre chance de célébrer la saison des fleurs et d'admirer sa beauté. Le défilé quitte Noordwijk à 15h et arrive à Haarlem à 21h30.

La première parade a eu lieu en 1947, après la Seconde Guerre mondiale. Il a été initié par Willem Warmenhoven de Hillegom. Il cultivait des fleurs et créait aussi quelques-uns des premiers grands chars de fleurs pour le défilé. La ville de Lisse qui accueille l'exposition de fleurs de printemps Keukenhof se trouve sur le parcours du défilé, et beaucoup de gens tentent de visiter l'exposition et de voir le défilé en une journée. En outre, Keukenhof Boulevard est l'un des meilleurs endroits pour regarder la procession colorée. Cependant, il y a beaucoup de gens là-bas. Vous pouvez voir les défilés sans grandes foules à Sassenhein, Hillegom, et Heemstede

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bloemencorso Bollenstreek (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to The Netherlands

Bloemencorso Bollenstreek 2021

Spring brings lots of colors to Holland and is celebrated with the annual flower parade

Share

Last updated:
reason default image
0

One of the largest flower parades in the world, Bloemencorso Bollenstreek is held every year at the end of April. More than 20 large floats and 30 cars richly decorated with flowers drive along the 42-kilometer​ route from the town of Noordwijk to the city Haarlem. They remain there for the rest of the weekend for people to admire.

At Bloemencorso Zundert  2020
At Bloemencorso Zundert
Show accomodations nearby

Millions of flowers used in artistic works make this parade one of the most amazing spring events in the world so don't miss your chance to celebrate bloom season and admire its beauty. The parade leaves Noordwijk at 3 pm and arrives in Haarlem at 9:30 pm.

The first parade took place in 1947, after World War II. It was initiated by Willem Warmenhoven from Hillegom. He was growing flowers and also created some of the first large flower floats for the parade. The town of Lisse that hosts spring flower exhibition Keukenhof lies on the parade's route, and many people try to visit the exhibition and see the parade in one day. In addition, Keukenhof Boulevard is one of the best spots to watch the colorful procession. However, it does get rather crowded there. You can see the parades without big crowds in Sassenhein, Hillegom, and Heemstede.

Find hotels and airbnbs near Bloemencorso Bollenstreek (Map)