Quand partir à Colombie

Feria de las Flores 2021

Ressentez la beauté de la nature et explorez plus de 60 fleurs inhabituelles et étonnantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Feria de Las Flores ( Le Festival des Fleurs) est l'un des événements sociaux les plus importants et les plus beaux de Medellin qui dure 10 jours. Ce festival a lieu depuis environ 60 ans et attire des visiteurs du monde entier

Les fleurs sont l'une des principales exportations de la Colombie. Le Festival des Fleurs est célébré pendant la saison florale principale dans la région et est également dédié à la fête de la Vierge Marie et la fin de l'esclavage

Au cours de ce festival, vous pourrez profiter d'une parade automobile classique avec beaucoup de voitures anciennes mais élégantes en bon état. De plus, il y a de la musique folklorique, de la danse et des boissons et des plats traditionnels savoureux. Le festival est rempli d'activités différentes comme des concerts impressionnants et des parades païennes

Le véritable centre d'attention, cependant, sont les cultivateurs de fleurs et de fleurs qui portent des grappes de fleurs ornées sur leur dos. Ici vous pouvez trouver plus de 60 sortes de fleurs différentes comme des lys, des oeillets, des tournesols, des chrysanthèmes, des gladiolis, des orchidées, et bien sûr des roses.

La ville de Medellin est souvent appelée la ville du printemps éternel à cause du temps agréable et chaud tout au long de l'année. Pendant le festival, la ville devient le lieu le plus fleuri en Colombie avec une atmosphère étonnante, enchantée, le bonheur, et beaucoup de couleurs. Soyez prêt pour des prix plus élevés, mais c'est certainement l'un des meilleurs événements en Colombie à visiter.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Feria de las Flores (carte)

Best time to go to Colombia

Feria de Las Flores (Flower Festival) 2018

Feel the beauty of nature and explore more than 60 unusual and stunning kinds of flowers

Feria de Las Flores (Flower Festival) in Colombia - Best Time
Photo by

© Daniel Romero

Feria de Las Flores (or Flower Festival) is one of the most important and gorgeous social events in Medellin which lasts for 10 days. This festival has been taking place for about 60 years and attracts visitors from all over the world.

Feria de Las Flores (Flower Festival) in Colombia - Best Season

Flowers are one of the main exports of Columbia. The Flower Festival is celebrated during the main flower season in the region and is also dedicated to Virgin Mary Day and the end of slavery.

During this festival, you can enjoy a classic car parade with lots of old but stylish cars in good condition. Besides, there is folk music, dancing, and tasty traditional food and drinks. The festival is full of different activities like impressive concerts and pagan parades.

Best time for Feria de Las Flores (Flower Festival) in Colombia
Best time to see Feria de Las Flores (Flower Festival) in Colombia

The true center of attention, however, are the flowers and flower farmers who carry bunches of ornate flowers on their backs. Here you can find more than 60 kinds of different flowers like lilies, carnations, sunflowers, chrysanthemums, gladioli, orchids, and of course roses.

Medellin city is often called the city of eternal spring time because of the pleasant and warm weather throughout the whole year. During the festival the city becomes most flowery place in Colombia with an amazing, elated atmosphere, happiness, and plenty of colors. Be ready for higher prices, but it's definitely one of the best events in Colombia to visit.

Feria de Las Flores (Flower Festival) Map & Location

Colombia
Check best times to visit
Colombia