Quand partir à Los Angeles

Parade des roses (Tournement des roses) 2021

Le défilé floral principal de la planète ouvre la saison des fêtes du Nouvel An aux Etats-Unis

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le défilé des roses ou le Tournoi des roses dans la banlieue de Los Angeles Pasadena devient le premier événement festif du Nouvel An. Le 1er janvier, des dizaines d'énormes compositions de roses et d'autres couleurs vives décorent les paysages idylliques du sud de la Californie. Plus d'un million de personnes participent chaque année à la grandiose procession de rue, diffusée en direct par la télévision nationale

Le défilé Rose suit l'itinéraire habituel de 8 km au centre de Pasadena. La procession des plates-formes majestueuses, accompagnées de bandes de cuivre et de coureurs, courses le long Orange Boulevard au Colorado Boulevard où se trouvent les principaux stands du spectateur. Les prix des sièges commencent à 54 $.

En parallèle avec la Rose Parade dans le stade de Pasadena le "Rose Bowl" a lieu avec un match de football américain. Le Rose Bowl commence traditionnellement une série de Jeux de Bowl, comparable en importance au Super Bowl.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parade des roses (Tournement des roses) (carte)

Best time to go to Los Angeles

Rose Parade (Tournament of Roses) 2021

The main flower parade of the planet opens the season of New Year holidays in the USA

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Rose Parade or the Tournament of Roses in the suburbs of Los Angeles Pasadena becomes the first festive event of the New Year. On January 1st, dozens of huge compositions of roses and other bright colours decorate the idyllic landscapes of Southern California. More than one million people take part annually in the grandiose street procession, broadcast live by national television.

The Rose Parade follows the usual route of 5 miles (8 km) in the centre of Pasadena. The procession of majestic platforms, accompanied by brass bands and riders, races along Orange Boulevard to Colorado Boulevard where the main spectator stands are located. The seat prices start at $54.

In parallel with the Rose Parade in the Pasadena stadium the "Rose Bowl" takes place with a match of American football. The Rose Bowl traditionally begins a series of Bowl Games, comparable in importance to the Super Bowl.

Find hotels and airbnbs near Rose Parade (Tournament of Roses) (Map)