Quand partir à Thaïlande

Festival des fleurs de Chiang Mai 2021

La célébration de la fin de la saison froide avec beaucoup de fleurs est l'un des événements les plus colorés de l'année

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival des fleurs de Chiang Mai est l'un des événements les plus populaires dans une ville montagneuse du nord de la Thaïlande, fondée en 1296 et célèbre pour ses douves et temples. Le festival des fleurs se déroule habituellement ici pendant le premier week-end de février pour marquer la fin de la saison hivernale. Le festival est célèbre pour ses chrysanthèmes jaunes et blancs ainsi que la Rose Damask, originaire de la région de Chiang Mai. Jardin public de Suan Buak Haad au sud-ouest de la vieille ville est le centre des événements de festival.

Le festival intègre des centaines d'activités différentes liées à de belles fleurs. Il s'agit notamment de défilés lents qui sont habilement décorés avec des flotteurs de fleurs, des concours de beauté et des danses. Le lieu, ainsi que toutes les activités traditionnelles que vous trouverez ici frapperont l'imagination avec la couleur et le parfum du printemps.

Le défilé floral principal se déroule le samedi matin avec des dizaines de chars magnifiquement décorés et des milliers de participants costumés. Danseurs, spectacles musicaux et groupes de marche se concentrent sur le thème de la renaissance de la nature printanière. Le défilé des fleurs commence le long de la route Charoen Muang puis se déplace sur Tha Phae Road jusqu'à Tha Phae Gate.Les participants de la parade donnent souvent des fleurs aux spectateurs. Beaucoup de chars à la parade portent les candidats pour le concours Miss Chiang Mai Fleur Festival qui est suivi d'une fête de rue et concert de musique live.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fleurs de Chiang Mai (carte)

Best time to go to Thailand

Chiang Mai Flower Festival 2019

The celebration of the end of the cool season with plentihood of flowers is one of the most colourful event of the year

Chiang Mai Flower Festival in Thailand - Best Time
Photo by

John Shedrick

The Chiang Mai Flower Festival is one of the most popular events in a mountainous northern Thailand city, founded in 1296 and famous for its moats and temples. The flower festival usually takes place here during the first weekend of February to mark the end of winter season. The festival is famous for its yellow and white chrysanthemums as well as the Damask Rose, typical for Chiang Mai. Public garden of Suan Buak Haad at the southwest of the old city is the center of festival events.

Chiang Mai Flower Festival in Thailand - Best Season

The festival incorporates hundreds of different activities connected to beautiful flowers. These include slow flowing parades of skilfully decorated with flowers floats, beauty contests and dances. The venue, as well as all the traditional activities you will find here will strike the imagination with colour and fragrance of spring.

The main Flower Parade takes place on Saturday morning featuring dozens of beautifully decorated floats and thousands of costumed participants. Dancers, musical performances and marching bands focus on the theme of spring nature revival. The flower parade starts along Charoen Muang Road and then moves up Tha Phae Road to Tha Phae Gate.Participants of the parade often parade hand out flowers to the spectators. Many floats at the parade carry the candidates for the Miss Chiang Mai Flower Festival competition which is followed by a street party and live music concert.

Thailand
Check best times to visit
Thailand