Quand partir Colombie

Rivière Caño Cristales

Merveillez la beauté des couleurs de l'arc-en-ciel liquide

Partager

reason default image
Voir tout

La chaîne de montagne de Serranía de la Macarena présente un véritable trésor. Une rivière qui est l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires de Columbia. Caño Cristales, aussi connu sous le nom de "La Rivière des Cinq Couleurs", ou "Liquid Rainbow" est certainement l'une des plus belles rivières au monde. Pendant plusieurs mois, il éclate de couleurs étonnantes. Vous verrez jaune, vert, bleu, noir et même rouge. Mais qu'est-ce qui le rend si spécial?

Seulement entre la saison humide et la saison sèche, une espèce unique de Macarenia clavigera transforme le lit du fleuve en un incroyable kaléidoscope. Pendant la saison humide, l'eau dans la rivière est trop rapide et il n'y a pas assez de soleil pour le changement de couleurs. La saison sèche présente le manque de niveau d'eau nécessaire pour soutenir la vie des rivières vibrante. Ainsi, seulement pendant quelques mois entre ces saisons la rivière se transforme en un phénomène étonnant, tout le monde veut visiter. De juillet à novembre, des milliers de visiteurs viennent sur le site, car pendant le reste de l'année l'accès à la région est limité.

Si vous voulez nager dans la rivière, vous aurez besoin d'un guide. Il y a des zones limitées, où vous serez autorisé à entrer dans l'eau. La limite pour les nageurs est de 200 personnes par jour. Et assurez-vous de ne pas porter de crème solaire ou d'insectifuge. Les plantes qui décorent la rivière si joliment sont sensibles à la pollution.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rivière Caño Cristales (carte)

Best time to travel to Colombia

Caño Cristales River

Marvel the beauty of the colours of the liquid rainbow

Caño Cristales River in Colombia - Best Time
Photo by

Photograph of Caño Cristales by Mario Carvajal

The mountain range of Serranía de la Macarena features a real treasure. A river that is one of the most spectacular nature wonders in Columbia. Caño Cristales, also known as "The River of Five Colors", or "Liquid Rainbow" is definitely one of the most beautiful rivers in the world. During several months it bursts with amazing colors. You’ll see yellow, green, blue, black and even red. But what makes it so special?

Caño Cristales River in Colombia - Best Season

Only in between the wet and the dry season, a unique species of Macarenia clavigera turns the riverbed into an amazing kaleidoscope. During the wet season, the water in the river is too fast and there is not enough sun for the change of colors. The dry season features the lack of the needed water level to support vibrant river life. Thus only during a few months between these seasons the river transforms into a stunning phenomenon, everyone wants to visit. From July to November thousands of visitors come to the site, as during the rest of the year the access to the area is limited.

Best time for Caño Cristales River in Colombia

If you want to swim in the river, you'll need a guide. There are limited areas, where you will be allowed to get into water. The limit for swimmers is 200 people per day. And make sure you are not wearing sunscreen or insect repellent. The plants which are decorating the river so beautifully are sensitive to pollution.

Colombia
Check best times to visit
Colombia