Quand partir Portland

Fleur de cerise à Portland

Portland a préparé pour vous un tas de beaux endroits avec des fleurs de cerise. Lisez pour rendre votre liste de seaux plus riche!

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout

Les habitants et les touristes attendent les fleurs de cerisier à Portland avec anticipation, et pour une bonne raison. Ce spectacle incroyable montre que les jours deviennent plus longs, le temps plus chaud, et les nuits plus courtes. Oui, personne ne peut en avoir assez de cet affichage naturel.

Le meilleur moment pour visiter Portland pour profiter des fleurs de cerisier est entre la mi-mars et la mi-avril. Cependant, en règle générale, la période de floraison est vraiment courte, alors considérez-le lors de la planification de votre voyage.

Portland Fleurs de cerises riveraines

Le plus beau endroit qui mérite d'être visité est Tom McCall Waterfront Park. Pour voir les cerisiers en fleurs, dirigez-vous vers la Plaza Historique Japonaise Americane près du pont de l'acier. Soyons plus précis : la zone la plus impressionnante avec des fleurs de cerise dans tout Portland est entre le pont Burnside et le pont acier. En raison d'être très populaire spot, cet endroit est également très bondé pendant la saison. Donc, le meilleur moment pour visiter Tom McCall Waterfront Park est tôt le matin. Les premiers oiseaux rochent!

Portland Japanese Garden

Un autre endroit à couper le souffle est le Portland Japanese Garden, qui est souvent appelé l'un des jardins japonais les plus authentiques. Le parc est ouvert au public du mercredi au lundi (sauf le mardi) de 10h à 15h30. Le prix des billets varie de 13,50 $ à 18,95 $.

Washington Park

Washington Park à Portland dispose de 410 acres (165 ha) de paysages naturels étonnants, avec des fleurs de cerises partout dans sa région. Pourtant, le meilleur endroit pour profiter de cette exposition de fleurs est près des courts de tennis. Au fait, Washington Park n'a pas de frais d'entrée, alors prenez une couverture, quelques collations et profitez de la nature au maximum.

Hoyt Arboretum

Supposons que vous manquiez les fleurs de cerisier à Washington Park. Pas de soucis. Portland est assez énorme pour vous offrir vraiment beaucoup de places, même pour la fin-blooming. Et Hoyt Arboretum est l'un d'entre eux. Un autre avantage de cet endroit est qu'il est moins populaire que, par exemple, Tom McCall Waterfront Park et donc, est moins bondé. Le meilleur moment pour aller à Hoyt Arboretum est avril ou début mai. Il est ouvert tous les jours de 5h à 22h et n'a pas de frais d'entrée.

Laurelhurst Park

Parc Laurelhurst est un endroit idéal pour un pique-nique en famille, de longues promenades et des courses du matin. Il dispose d'un bel étang, des toilettes, des tables de pique-nique, des aires de jeux, un basket-ball, toutes sortes de terrains, un terrain de football, une zone pour chiens, et, bien sûr, de nombreux arbres qui fleurissent brillamment au printemps. Le meilleur endroit pour voir la fleur de cerisier est le long des bords extérieurs du parc Laurelhurst, inscrit au Registre national des lieux historiques.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerise à Portland (carte)

Best time to travel to Portland

Cherry Blossom in Portland

Portland has prepared for you a bunch of beautiful places with cherry blossoms. Read on to make your bucket list richer!

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all

Both locals and tourists are waiting for cherry blossoms in Portland with anticipation, and for a good reason. This incredible spectacle points out that the days become longer, the weather warmer, and the nights shorter. Yes, nobody can get enough of this natural display.

The best time to visit Portland to enjoy cherry blossoms is between mid-March and mid-April. However, as a general rule of thumb, the blooming period is really short, so consider it when planning your trip.

Portland Waterfront cherry blossoms

The most beautiful place worth visiting is Tom McCall Waterfront Park. To see the flowering cherry trees, head to the Japanese American Historical Plaza near the Steel Bridge. Let us be more precise: the most awe-dropping area with cherry blossoms in all Portland is between the Burnside Bridge and the Steel Bridge. This highly popular spot is also highly crowded during the season. So, the best time to visit Tom McCall Waterfront Park is in the early morning. Early birds rock!

Portland Japanese Garden

Another breathtaking spot is the Portland Japanese Garden, which is often referred to as one of the most authentic Japanese gardens. The park is open to the public from Wednesday through Monday (except Tuesday) from 10 am to 3:30 pm. The ticket price ranges from $13.50 to $18.95.

Washington Park

Washington Park in Portland features 410 acres (165 ha) of amazing natural landscapes, with cherry blossoms all over its area. Yet the best spot to enjoy this flowers display is near the tennis courts. By the way, Washington Park has no admission fee, so grab a blanket, some snacks, and enjoy nature to the fullest.

Hoyt Arboretum

Suppose you missed the cherry blossoms in Washington Park. Well, no worries. Portland is huge enough to offer you really a lot of spots, even for the late-blooming. And Hoyt Arboretum is one of them. Another benefit of this place is that it is less popular than, for example, Tom McCall Waterfront Park and thus, less crowded. The best time to go to Hoyt Arboretum is April or early May. It’s open daily from 5 am to 10 pm and has no admission fee.

Laurelhurst Park

Laurelhurst Park is an ideal spot for a picnic with family, long walks, and morning runs. It features a nice pond, restrooms, picnic tables, playgrounds, all kinds of courts, a football field, a dog area, and, of course, many trees that bloom brightly in spring. The best place to see cherry blossom is along the outer edges of Laurelhurst Park, which was listed on the National Register of Historic Places.