Quand partir Virginie

Fleur de cerisier

Profitez des paysages époustouflants de Virginie peints avec des fleurs roses et blanches joyeuses

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La Virginie a plusieurs grands endroits pour savourer la beauté des fleurs de cerisier. Alors que le printemps roule dans l'Ancien Dominion, ses parcs, arboretums et trottoirs éclatent en luxuriantes fleurs roses et blanches. Habituellement, la saison commence vers la fin mars et se poursuit pendant quelques semaines jusqu'au début d'avril. Vous devez vous demander où entrevoir la bonté des fleurs de cerise. On vous a couvert ici. Faites défiler vers le bas pour découvrir les meilleurs endroits autour de l'état.

Fleur de cerisier près du Tidal Basin

Vous pouvez toujours compter sur de jolies expositions de fleurs de cerise près du bassin des marées dans le nord de la Virginie. Tout d'abord, visitez le cimetière national d'Arlington – solennel et déménageant à n'importe quelle période de l'année, le lieu historique est très dynamique quand en pleine floraison. Ensuite, allez au George Washington Masonic National Memorial à Alexandrie ou assister à la floraison sur les rues pavées de sa vieille ville. Optez également pour une promenade sous les canopes roses au Jardin botanique de Meadowlark, à proximité de Vienne, VA.

Cherry Blossom Festival Virginia Beach

La plus grande ville a également réservé quelques excellentes localités avec des cerisiers galores. Des tonnes de fleurs germent partout dans la plage de Virginie, mais l'un des sites les plus enchanteurs doit être Red Wing Park. Au début du mois d'avril, il accueille le festival Cherry Blossom, offrant l'entrée gratuite et le stationnement, ainsi que des aliments et boissons à acheter. Les festivités mettent en valeur la culture, les arts et l'artisanat japonais. Apportez une couverture pour profiter de spectacles en direct tout au long de la journée.

Fleur de cerisier dans la région de Richmond

Enfin, vous trouverez plusieurs endroits de couleur dans et autour de Richmond. Découvrez le campus de l'Université Virginia Commonwealth, bordé de cerisiers; voyez l'explosion de pétales dans le parc Byrd; ou découvrez une promenade de cerisiers près du lac dans le jardin botanique Lewis Ginter. En outre, la capitale abrite son propre Richmond Cherry Blossom Festival, célébrant la floraison saisonnière et la culture japonaise.

Pour les dates des festivals de fleurs de cerisier en Virginie, veuillez consulter les sites officiels des événements ou les pages Facebook (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant tous les meilleurs hébergements à proximité pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Virginia

Cherry Blossom

Enjoy Virginia's breathtaking landscapes painted with cheerful pink and white blooms

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Virginia has several great places to relish the beauty of cherry blossoms. As spring rolls into the Old Dominion, its parks, arboretums, and sidewalks burst into lush pink and white flowers. Usually, the season starts around late March and continues for a couple of weeks through early April. You must be wondering where to glimpse cherry blossom goodness. We've got you covered here. Scroll down to find out the best spots around the state.

Cherry blossoms near Tidal Basin

You can always count on some lovely cherry blossom displays close to the Tidal Basin in northern Virginia. First, visit Arlington National Cemetery—solemn and moving at any time of year, the historic site is extra vibrant when in full bloom. Then, go to the George Washington Masonic National Memorial in Alexandria or witness the flowering on the cobblestone streets of its Old Town. Alternatively, opt for a stroll beneath the pink canopies in Meadowlark Botanical Gardens in nearby Vienna, VA.

Cherry Blossom Festival Virginia Beach

The largest city also has reserved some excellent localities with cherry trees galore. Tons of blossoms sprout all across Virginia Beach, but one of the most enchanting sites must be Red Wing Park. In early April, it hosts the annual Cherry Blossom Festival, offering free admission and parking, as well as foods and drinks to buy. The festivities highlight Japanese culture, arts, and crafts. Bring a blanket to enjoy live performances throughout the day.

Cherry blossoms in the Richmond area

Lastly, you'll find multiple places of color in and around Richmond. Check out the Virginia Commonwealth University campus, lined with cherry trees; see the explosion of petals in Byrd Park; or discover a cherry tree walk by the lake in Lewis Ginter Botanical Garden. Besides, the capital houses its own Richmond Cherry Blossom Festival, celebrating the seasonal bloom and Japanese culture.

For the dates of the cherry blossom festivals in Virginia, please check the events' official websites or Facebook pages (see External Resources below). Also, have a look at the map suggesting all the best accommodations close by to make your stay as comfortable as possible.