Quand partir Melbourne

Fleur de cerisier

Profitez de la beauté de la saison Hanami à Victoria

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le printemps est enchanteur à Victoria à partir de la Fleur de cerisier emblématique qui a été popularisée par le Japon. Des fleurs roses tendres créent des nuages de pétales qui font les arbres ressemblent à des rêves et divins. Il y a quelques festivals d'hanami dans la région de Melbourne qui sont une façon très populaire de célébrer l'éveil de la nature. Il y a aussi de nombreux spectacles de fleurs et des événements spéciaux dans les villages, jardins privés et grands jardins botaniques. Malheureusement, la saison des fleurs de cerisier est courte et ne dure que le mois de septembre.

Dandenong Ranges Botanic Gardens (anciennement le National Rhododendron Gardens) est le meilleur endroit pour profiter des fleurs avec un pique-nique et festival. Les jardins sont situés à Olinda, à environ une heure en voiture de Melbourne. En plus des cerisiers, il abrite des milliers de prunes, azalées, camélias, rhododendrons et narcisses.

Le festival annuel des fleurs de Cherryhill Orchard se tient habituellement à la mi-septembre ou fin septembre. Situé dans la belle vallée de Yarra, Cherryhill a des rangées et des rangées de fleurs de cerisier, qui en font une destination de pique-nique de printemps parfaite. Le café et les camions alimentaires de la ferme de Cherryhill offrent des boissons cerises et de la nourriture comme la crème glacée cerise de la récolte précédente. Cherryhill à seulement une heure de Melbourne – un week-end parfait pour profiter de la nature printanière

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier (carte)

Best time to travel to Melbourne

Cherry Blossom

Enjoy the beauty of hanami season in Victoria

Cherry Blossom in Melbourne 2019 - Best Time
Photo by

Alan Lam

Spring is enchanting in Victoria starting with the iconic cherry blossom that has been popularized by Japan. Tender pink blooms create clouds of petals making trees look dream-like and divine. There are a few hanami festivals in the Melbourne area that are a very popular way to celebrate nature awakening. There are also many flower shows and special events in villages, private gardens, and large botanic gardens. Unfortunately, the cherry blossom season is short and lasts only through the month of September.

Dandenong Ranges Botanic Gardens (formerly the National Rhododendron Gardens) is the best place to enjoy the blossoms with a picnic and festival. The gardens are located in Olinda, about an hour drive from Melbourne. In addition to cherry trees, it hosts thousands of plums, azaleas, camellias, rhododendrons, and daffodils.

Pink plum blossom 2019
Pink plum blossom

Cherryhill Orchard's annual blossom festival is usually held in mid or late September. Located in the beautiful Yarra Valley, Cherryhill has rows and rows of cherry blossoms, which make it a perfect spring picnic destination. Cherryhill farm gate café and food trucks offer some cherry beverages and food like cherry ice cream from the previous harvest. Cherryhill only an hour away from Melbourne—a perfect weekend getaway to enjoy the spring nature.