Quand partir Ohio

Fleur de cerise

Prendre une saison de floraison de courte durée à Columbus, Athènes, et Cleveland

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Le printemps apporte de la beauté à l'État de l'Ohio. Avec un timing parfait, vous aurez probablement un aperçu des exubérantes fleurs de sakura à Columbus, Athènes, Cleveland, et d'autres villes à travers l'État. Les premières fleurs peuvent apparaître à la fin de mars et fleurir jusqu'à la mi-avril ou plus tard, selon le temps et la géographie. En quelques années, les arbres pourraient ne pas fleurir du tout. Mais s'ils le font, les fleurs délicates ne restent pas longtemps avant qu'elles meurent, seulement pour une semaine ou deux. Gardez donc un œil sur les prévisions pour ne pas manquer ce magnifique spectacle de printemps.

Fleur de cerise à Columbus, Ohio (fin mars-début avril)

L'une des destinations les plus populaires de l'Ohio pour voir les fleurs de cerises est la région de Columbus. Vous trouverez la beauté éphémère du printemps dans le centre-ville de Columbus. Découvrez des sites pittoresques comme Ohio Statehouse, Goodale Park et le quartier du village allemand, à savoir la 3ème rue. Un autre endroit célèbre est Franklin Park Conservatory et Botanical Gardens, à laquelle le Japon a doté 20 cerisiers en 2012.

En outre, vous pouvez aller à l'extérieur de Colomb et découvrir des endroits encore plus enrichissants. Voir une centaine de cerisiers à Hidaka USA à Dublin, Ohio, à environ 15 miles (24 km) au nord-ouest du centre-ville. Alternativement, aller au jardin japonais dans l'Arboretum Dawes, à 58 km à l'est de Colomb. L'admission est de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 5 à 15 ans, et gratuite pour les plus jeunes.

Fleur de cerise à Athènes, Ohio (fin mars-mi-avril)

Colomb n'est pas la seule destination de fleurs de cerisier dans l'État de l'Ohio. Université de l'Ohio à Athènes offre un spectacle naturel vraiment exquis. Le campus est cloué de cerisiers, qui ont été donnés à l'université en 1979 par l'Université Chubu, située à Kasugai, au Japon. Les arbres symbolisent l'arrivée du printemps et l'amitié durable entre les universités d'Athènes et de Kasugai.

Fleur de cerise à Cleveland, Ohio (mi-avril–fin avril)

Cleveland promet également une exposition de fleurs de cerisier au Wade Oval Park in University Circle. Promenez-vous autour du Jardin des Beaux-Arts du Musée d'Art de Cleveland pour profiter de l'élégance époustouflante. En plus de la lagune Wade, vous pouvez également aller à la colline de Daffodil, à savoir le cimetière Lake View, qui dispose également de cerisiers. Il suffit de noter qu'à Cleveland, la floraison ne peut commencer qu'à la mi-avril, alors qu'à Columbus et Athènes, c'est pratiquement fini.

Pour plus d'informations sur la visite des villes de l'Ohio, nous vous recommandons d'aller sur les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). En outre, envisagez de réserver votre séjour à l'avance – la carte suggère les options les plus pratiques à proximité.

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Ohio

Cherry Blossom

Catch a short-lasting flowering season in Columbus, Athens, and Cleveland

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Spring brings beauty to the state of Ohio. With perfect timing, you're likely to catch a glimpse of exuberant sakura flowers in Columbus, Athens, Cleveland, and other cities across the state. The first blossoms may pop up in late March and bloom through mid-April or later, depending on the weather and geography. In some years, the trees might not bloom at all. But if they do, the delicate flowers don't stay long before they wilt—only for a week or two. So keep an eye on the forecast to not miss this beautiful springtime show.

Cherry Blossom in Columbus, Ohio (late March–early April)

One of Ohio's popular destinations to view cherry blossoms is the Columbus area. You can find ephemeral spring beauty in the very Downtown of Columbus. Check out such scenic landmarks as Ohio Statehouse, Goodale Park, and German Village neighborhood—namely 3rd Street. Another famed spot is Franklin Park Conservatory and Botanical Gardens, to which Japan gifted 20 cherry trees in 2012.

Additionally, you may go outside of Columbus and discover even more rewarding spots. See a hundred cherry trees at Hidaka USA in Dublin, Ohio, about 15 mi (24 km) northwest of Downtown. Alternatively, go to the Japanese Garden in The Dawes Arboretum, 36 mi (58 km) east of Columbus. The admission is $10 for adults, $5 for kids aged 5–15, and free for the youngest ones.

Cherry blossoms in Athens, Ohio (late March–mid-April)

Columbus is not the only cherry blossom destination in Ohio state. Ohio University in Athens offers a truly exquisite natural spectacle. The campus is studded with cherry trees, which were given to the university as a gift in 1979 by Chubu University, situated in Kasugai, Japan. The trees symbolize the arrival of spring and the long-lasting friendship between the universities in Athens and Kasugai.

Cherry blossoms in Cleveland, Ohio (mid-April–late April)

Cleveland likewise promises a mind-blowing display of cherry blossoms at Wade Oval Park in University Circle. Walk around the Fine Arts Garden of the Cleveland Museum of Art to take in the stunning elegance. Besides the Wade Lagoon, you can also go to Daffodil Hill, located within the always beautiful Lake View Cemetery, which also boasts cherry trees. Just note that in Cleveland, the flowering can only start by mid-April, while in Columbus and Athens, it's practically over.

For further information about visiting Ohio cities, we recommend going to official websites (see External Resources below). Also, consider booking your stay in advance—the map suggests the most convenient options nearby.