Quand partir Boston

Fleur de cerisier à Boston

Témoin de splendeur printanière sur la rivière Charles dans l'Esplanade Park de Boston

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Quand le printemps vient à Boston, la ville est tout abloom avec des fleurs de saison. Les cerisiers les plus recherchés ne sont pas excessivement abondants dans toute la ville. Pourtant, en avril, vous trouverez quelques élégantes fleurs roses le long du front de mer de la rivière Charles et dans divers quartiers.

Quand voir les fleurs de cerises à Boston

Les fleurs de cerisier de Boston pourraient apparaître déjà à la fin mars et continuer à fleurir bien à la fin avril ou même début mai. Chaque année est différente, donc nous vous recommandons de vérifier les dernières prévisions tout en préparant votre voyage. Quoi qu'il en soit, April est le meilleur moment, et un moment au milieu du mois est toujours un pari sûr.

Où voir les fleurs de cerises à Boston

Le parc Esplanade Charles River de Boston à Back Bay est le sommet de la bonté sakura. Mais vous pouvez également visiter Arnold Arboretum, Harvard Yard, Boston Public Garden, Boston Common et Commonwealth Avenue Mall. Une autre option interactive est Brookline Cherry Blossom Festival.

Boston Cherry Blossom Festival

Si vous aimez coupler les fleurs de sakura avec un peu d'expérience culturelle, consultez Brookline Cherry Blossom Festival au Brookline High School Quad. Le programme d'événements met en lumière toutes les choses japonaises, y compris la musique, les arts et les aliments. Cette amusation annuelle printanière se déroule grâce à la collaboration du programme japonais The Genki Spark et Brookline High School. Pour les dernières annonces, y compris les dates du festival, visitez le Facebook officiel (voir Ressources externes ci-dessous).

Charles River Esplanade

Ce parc au bord de la rivière avec une vue imprenable est extra adorable quand les arbres deviennent roses avec des fleurs de cerises. De plus, dans l'Esplanade de Boston, vous pouvez entrevoir des magnolies, des fleurs de pêche et d'autres fleurs. La meilleure façon de voir l'exposition florale est d'aller faire une promenade autour du parc, faire une croisière touristique, ou louer un bateau ou un kayak et explorer la région vibrante à votre propre rythme. Pour les heures du parc, les règles, les toilettes publiques et toute autre information ou FAQ, nous vous recommandons de visiter le site officiel de l'Association Esplanade (voir Ressources externes ci-dessous).

Enfin, vous voudrez peut-être réserver votre séjour à Boston à l'avance. Jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Best time to travel to Boston

Cherry Blossoms in Boston

Witness spring splendor on the Charles river in Boston's Esplanade Park

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

When spring comes to Boston, the city is all abloom with seasonal flowers. The most sought-after cherry trees are not excessively abundant across the city. Still, in April, you can find some elegant pink blossoms along the Charles river waterfront and in various neighborhoods.

When do cherry blossoms bloom in Boston

Boston's cherry flowers might pop up already in late March and continue to bloom well into late April or even early May. Each year is different, so we recommend checking the latest forecasts while planning your trip. Anyways, April is the prime time, and some time in the middle of the month is always a safe bet.

Where to see cherry blossoms in Boston

Boston's Charles River Esplanade Park in Back Bay is the pinnacle of sakura goodness. But you can also check out the Arnold Arboretum, Harvard Yard, Boston Public Garden, Boston Common, and Commonwealth Avenue Mall. Another interactive option is Brookline Cherry Blossom Festival.

Boston Cherry Blossom Festival

If you like to pair sakura blossoms viewing with some cultural experience, check out Brookline Cherry Blossom Festival at Brookline High School Quad. The program of events highlights all things Japanese, including music, arts, and foods. This annual springtime fun runs thanks to The Genki Spark and Brookline High School Japanese Program collaboration. For the latest announcements, including the festival's dates, visit the official Facebook (see External Resources below).

Charles River Esplanade Boston cherry blossoms

This neat riverside park with sweeping views is extra adorable when the trees go pink with cherry blossoms. Additionally, in Boston's Esplanade, you can glimpse magnolias, peach flowers, and other blooms. The best way to behold the floral display is to go for a walk around the park, take a sightseeing cruise, or rent a boat or kayak and explore the vibrant area at your own pace. For the park's hours, rules, public restrooms, and any other information or FAQs, we recommend visiting the official website of The Esplanade Association (see External Resources below).

Lastly, you may want to book your stay in Boston in advance. Take a look at the map suggesting the best accommodations nearby.