Quand partir Hawaï

Pluméria Blossom

Les fleurs de Plumeria sont devenues un symbole d'Hawaii. Ne manquez pas leur belle saison de floraison

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Les plumérias sont souvent associées à Hawaii parce qu'elles sont utilisées pour faire des leis traditionnels et d'autres décorations de fleurs que les îles sont si célèbres pour. Plumeria pousse en grappes et peut produire jusqu'à 200 fleurs par grappe. Les couleurs varient du rose au jaune et blanc. La plupart des pluméries commencent à fleurir au printemps et s'arrêtent au milieu ou à la fin de l'été. Bien que certaines variétés puissent fleurir jusqu'en octobre.

Pour assister à l'épanouissement massif, visitez Plumeria Grove dans le jardin botanique du cratère Koko dans l'est de Honolulu. Le jardin, situé à l'intérieur du cratère, dispose d'un sentier de 3,7 km qui serpente à travers une belle forêt de pluméria avec des centaines d'arbres fleurissant en différentes couleurs. Maui Jardin d'Eden à Hana est un autre endroit pour voir un nombre impressionnant d'arbres en fleurs simultanément.

Plumeria pousse dans de nombreux jardins et parcs privés à Hawaï, parce que ses grandes fleurs et son odeur forte attirent divers insectes pour la pollinisation. Même si les fleurs n'ont pas de nectar, elles dessinent toujours beaucoup de papillons et de papillons. Gardez à l'esprit que les fleurs et les feuilles de pluméria sont considérées comme toxiques. Même si aucun cas d'empoisonnement à la plumérie n'a été enregistré à Hawaii, les animaux qui mâchent des feuilles peuvent avoir des problèmes digestifs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pluméria Blossom (carte)

Best time to travel to Hawaii

Plumeria Blossom

Plumeria flowers have become a symbol of Hawaii. Don't miss their beautiful bloom season

Plumeria Blossom in Hawaii 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

Plumerias are often associated with Hawaii because they are used to make traditional leis and other flower decorations that the islands are so famous for. Plumeria grows in clusters and can produce up to 200 blossoms per cluster. The colors vary from pink to yellow and white. Most plumerias start blooming in spring and stop in mid or late summer. Although certain varieties can bloom until October.​

Plumeria rubra flowers with raindrops at Kula Agriculture Park, Maui, Hawaii 2020
Plumeria rubra flowers with raindrops at Kula Agriculture Park, Maui, Hawaii
Show accomodations nearby

To witness the massive bloom, visit Plumeria Grove in Koko Crater Botanical Garden in East Honolulu. The garden, located inside the crater, features a 2.3 mi (3.7 km) trail winding through a beautiful plumeria forest with hundreds of trees blooming with different colors. Maui Garden of Eden in Hana is another spot to see an impressive number of simultaneously blooming trees.

Plumeria at Koko Crater Botanical Garden, Honolulu, Hawaii 2020
Plumeria at Koko Crater Botanical Garden, Honolulu, Hawaii
Show accomodations nearby

Plumeria grows in many private gardens and parks in Hawaii, because its large flowers and strong scent attract various insects for pollination. Even though the flowers have no nectar, they still draw plenty of butterflies and moths. Keep in mind that plumeria flowers and leaves are considered toxic. Even though no cases of plumeria poisoning have been recorded in Hawaii, animals chewing leaves might get digestive problems.

Find hotels and airbnbs near Plumeria Blossom (Map)