Quand partir à Hawaï

Jour de Kamehameha 2025 à Hawaï

Il est temps de commémorer la naissance du roi légendaire qui unit les îles hawaïennes

Rendez-vous: 11 juin

Jour de Kamehameha
Jour de Kamehameha
Jour de Kamehameha

Jour de Kamehameha est une fête officielle à Hawaii parce que le roi, né en 1758, a joué un rôle historique important dans l'unification Hawaii. Avant Kamehameha, ils étaient gouvernés comme des États séparés, et les guerres entre les dirigeants étaient un événement courant. En raison de ses compétences diplomatiques, de sa sagesse et de son pouvoir militaire, Kamehameha le Grand a réussi à unir les îles comme un seul État pour la première fois. La fête est largement célébrée sur toutes les îles. L'événement le plus intéressant est le défilé des fleurs et la cérémonie annuelle de la Statue du Roi Kamehameha Lei Draping à Ali‘iōlani Hale dans le centre-ville de Honolulu.

Défilé floral de la célébration du roi Kamehameha

Un défilé floral est organisé le jour de Kamehameha dans de nombreuses villes d'Hawaï. Honolulu, sur l'île d'Oahu, organise l'un des plus grands défilés qui passe devant le palais ʻIolani, le port de Honolulu, le bâtiment fédéral du Prince Kūhiō, Ala Moana et Waikīkī, pour se terminer à Kapiʻolani Park. Le défilé lui-même est très coloré. Les cavaliers royaux paʻu représentent une cour royale dirigée par une reine à cheval, suivie de princesses représentant les huit îles d'Hawaï. Elles portent de magnifiques robes d'équitation du XIXe siècle et des lei.

La Royal Hawaiian Band, qui est la plus ancienne fanfare municipale aux États-Unis, et de grands chars colorés avec des fleurs tropicales mettent également en valeur le défilé. Le défilé est suivi d'une fête de rue avec des collations et de la musique. De plus, le parc Kapiʻolani propose des expositions d'arts et d'artisanat, des sports traditionnels et des jeux hawaïens.

Kamehameha Day Parade Dates and Hours

La parade florale de la célébration du roi Kamehameha 2024 a lieu le 11 juin à 9h à Kohala ; le 15 juin, de 9h à 10h à Kauaʻi ; le 8 juin à 17h30 à Kaunakakai, et la 107e parade florale de la célébration du roi Kamehameha se déroule le 8 juin, de 9h à 13h à Honolulu.

Les invités pourront également assister à des événements festifs tout aussi intéressants tels que la cérémonie de drapage de la statue du roi Kamehameha, la célébration du roi Kamehameha Hoʻolauleʻa, le défilé commémoratif Na King Kamehameha Pāʻū, le Gala du Roi, l'hommage au roi Kamehameha I devant la statue de Kamehameha I, qui se dérouleront du 7 au 11 juin sur cinq îles.

L'île d'Hawaii a trois défilés floraux. Il y a une célébration à Kailua Kona sur Aliʻi Drive. D'autres défilés ont lieu entre Hawi et Kapaʻau et dans la ville de Hilo. La ville de Kapaau organise une cérémonie de drapage de lei à la statue du roi Kamehameha.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jour de Kamehameha (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olena Basarab

Best time to go to Hawaii

Kamehame​ha Day 2025 in Hawaii

Time to commemorate the birth of the legendary king who united the Hawaiian islands

Dates: June 11

Kamehame​ha Day
Kamehame​ha Day
Kamehame​ha Day

Kamehameha Day is an official holiday in Hawaii because the king, born in 1758, played an important historical role in unifying Hawaii. Before Kamehameha, they were ruled as separate states, and wars between the rulers were a common occurrence. Due to his diplomatic skills, wisdom, and military power; Kamehameha the Great managed to unite the islands as one state for the first time. The holiday is widely celebrated on all the islands. The most interesting event is the flower parade and the annual King Kamehameha Statue Lei Draping Ceremony at Ali‘iōlani Hale in downtown Honolulu.

King Kamehameha Celebration Floral Parade

A floral parade is held on Kamehameha Day in many cities in Hawaii. Honolulu on Oahu holds one of the largest parades, which passes ʻIolani Palace, Honolulu Harbor, the Prince Kūhiō Federal Building, Ala Moana, and Waikīkī, ending at Kapiʻolani Park. The parade itself is very colorful. Royal paʻu riders represent a royal court led by a queen on horseback, followed by princesses representing the eight islands of Hawaii. They are wearing beautiful 19th-century riding gowns and leis.

The Royal Hawaiian Band, which is the oldest municipal band in the United States, and large colorful floats with tropical flowers also highlight the parade. The parade is followed by a street party with snacks and music. Also, Kapiʻolani Park has arts and crafts exhibitions, traditional sports and Hawaiian games.

Kamehameha Day Parade Dates and Hours

2024 King Kamehameha Celebration Floral Parade takes place on June 11, 9 am in Kohala; on June 15, from 9 am–10 am in Kauaʻi; on June 8, 5:30 pm on Kaunakakai, and the 107th King Kamehameha Celebration Floral Parade runs on June 8, from 9 am–1 pm in Honolulu.

Guests will also be able to visit no less interesting festive events such as King Kamehameha Statue Lei Draping, King Kamehameha Celebration Hoʻolauleʻa, Na King Kamehameha Commemorative Pāʻū Parade, King Gala, King Kamehameha I tribute at the statue of Kamehameha I, which will take place from June 7-11 on five islands.

The Island of Hawaii has three floral parades. There is a celebration in Kailua Kona on Aliʻi Drive. Other parades take place between Hawi and Kapaʻau and in the town of Hilo. The town of Kapaau holds a lei draping ceremony at the statue of King Kamehameha.

Find hotels and airbnbs near Kamehame​ha Day (Map)

Last updated:
Authors: Olena Basarab