Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Belize

Défilé du jour de l'indépendance 2022

Célébrer le Belize à San Pedro, où l'un des plus grands défilés annuels prend le contrôle de la ville

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Depuis plus de 30 ans, septembre a été l'un des mois les plus joyeux au Belize, grâce à de nombreuses fêtes de rue, défilés, carnavals et feux d'artifice tenus pour marquer l'indépendance du pays. San Pedro s'anime le 21 septembre avec un défilé massif du Jour de l'Indépendance. Toute la ville prend les rues dans les costumes les plus colorés pour danser aux rythmes caraïbes et montrer son patriotisme.

Le défilé annuel du Jour de l'Indépendance est préparé pour toute l'année par 15 groupes de danse locaux en compétition avec leurs costumes et des performances vibrantes. Après le défilé avec des dizaines de chars qui traversent la ville de San Pedro, la grande fête de rue commence dans le parc avec encore plus de musique, de danse, de tambours et de délicieux plats.

Belize a été sous domination coloniale britannique de 1862 à 1981. Il a déclaré l'indépendance le 21 septembre, et ce jour est devenu l'un des plus grands jours fériés dans le pays. Des concerts, des feux d'artifice et des fêtes sont organisés partout, donc peu importe où vous séjournez au Belize, vous aurez sûrement l'occasion de célébrer cette journée spéciale avec les habitants.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Défilé du jour de l'indépendance (carte)

Best time to go to Belize

Independence Day Parade 2021

Celebrate Belize in San Pedro, where one of the largest annual parades takes over the town

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

For over 30 years, September has been one of the merriest months in Belize, thanks to numerous street parties, parades, carnivals, and fireworks held to mark the country's independence. San Pedro comes alive on September 21st with a massive Independence Day Parade. The whole town takes to the streets in their most colorful costumes to dance to Caribbean rhythms and show its national pride.

The annual Independence Day Parade is prepared for the entire year by 15 local dance groups competing with their costumes and vibrant performances. After the parade, dozens of floats makes their way through San Pedro Town, The massive street after-parade party starts in the park with even more music, dancing, drumming, and delicious foods.

Belize was under British colonial rule from 1862 till 1981. The country earned its independence on September 21st, and this day has become one of the major holidays for the country. Concerts, fireworks, and parties are held everywhere, so no matter where you stay in Belize, you will surely get a chance to celebrate this special day with the locals.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Independence Day Parade (Map)