Quand partir à Cracovie

Grand défilé des dragons 2021

Cracovie a toujours ses propres dragons.. Habituellement, ils se cachent dans leurs cages, mais une fois par an tout le monde peut les voir voler autour de la ville. Regardez!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Toutes les vieilles villes ont leurs légendes spéciales. Selon un récit, un dragon sauvage a vécu dans une grotte sous le château de Wawel pendant des siècles. Il a effrayé et blessé les habitants jusqu'à ce que le cordonnier local libère Cracovie de la bête qui respire le feu.

Aujourd'hui, les citoyens ont des sentiments chaleureux et nostalgiques pour leur dragon. C'est pourquoi ils organisent le défilé annuel du Grand Dragon fin mai ou début juin. En ce jour, des bêtes de différentes sortes et tailles peuvent être vus voler sur la rivière Vistula, non loin du château de Wawel

La procession du festival Dragon va à la place principale de la vieille ville le lendemain. L'atmosphère joyeuse du carnaval et de nombreux dragons en bois, papier et plastique vous conduiront aux bons vieux temps de Cracovie, pleins de magie et d'aventures.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand défilé des dragons (carte)

Best time to go to Krakow

Great Dragon Parade 2021

Krakow still has its own dragons. Usually they hide in their cages, but once a year everyone can see them flying around the city. Look up!

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

All the old cities have their special legends. According to a tale, a wild dragon lived in a cave under the Wawel Castle for centuries. He scared and hurt the inhabitants until the local shoemaker freed Krakow from the fire-breathing beast.

Nowadays the citizens have warm and nostalgic feelings for their dragon. That’s why they organise the annual Great Dragon Parade in late May or at the beginning of June. On this day, beasts of different kinds and sizes can be seen flying over the Vistula river, not far from Wawel Castle.

The Dragon festival procession goes to the Main Square of the Old Town the following day. The joyful carnival atmosphere and numerous wooden, paper, and plastic dragons will lead you to the good old times of Krakow, full of magic and adventures.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Great Dragon Parade (Map)