Quand partir Philippines

Fleur de cerisier

Profitez de l'alternative des Philippines aux cerisiers

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

La saison de Sakura est juste au coin de la rue, mais vous n'avez pas nécessairement à aller au Japon pour profiter du spectacle d'esprit printanier joué par la nature. Les Philippines offrent quelques-unes des plus belles destinations fleurissantes avec leur propre version de fleurs de cerisier.

Le fait est que les résidents philippins ont toujours voulu assister à de magnifiques sakuras mais n'ont pas voulu aller au Japon pour ça. C'est pourquoi ils ont décidé de planter leurs propres cerisiers et profiter de la fleur à la maison. Les arbres sont généralement de taille moyenne, avec des grappes de fleurs blanches ou roses claires, ressemblant à des sakuras japonaises. Si vous voulez le voir par vous-même, jetez un œil aux meilleures destinations du pays.

Puerto Princesa

La province de Palawan est célèbre pour ses arbres de balayong, qui ressemblent à des sakuras japonaises. Bien que les balayongs puissent être cultivés en milieu urbain, ils proviennent de la province de Palawan. La meilleure ville de la région pour assister à la magnifique fleur de cerise est Puerto Princesa. Il peut se vanter d'un parc d'arbres balayong à couper le souffle, l'endroit idéal pour profiter de la fleur. Puerto Princesa accueille également un énorme festival de balayong, qui débute la dernière semaine de février et dure jusqu'en mars. Outre la plantation massive d'arbres, le festival comprend de la danse de rue, un défilé floral et d'autres activités impressionnantes.

Malungon

Les arbres de Tabebuia sont les balaïongs de Palawan. Les Tabebuias sont un peu plus grands que les sakuras, mais leurs fleurs sont tout aussi belles, donnant aux visiteurs la même ambiance. Les arbres peuvent être trouvés le long de l'autoroute nationale à Sitio Pulatana, Malungon, province de Sarangani. Il y a également une zone appropriée à Barangay Malalag Cogon, le long de la route de Digos-Makar.

Dasmariñas

La province de Cavite offre également d'excellents sites pour déguster des fleurs de cerises. Par exemple, il y a un jardin botanique sur le territoire du Centre médical de l'Université La Salle. Les arbres ressemblent à de magnifiques magnolias et sont un mélange des balayongs et des tabébuias. Le jardin est normalement pour les étudiants et les professeurs à profiter, mais les touristes sont également les bienvenus pour assister à la beauté des fleurs roses à la fois sur les branches et sous leurs pieds.

Atok

Bien sûr, vous pouvez toujours trouver de vraies fleurs de cerisier aux Philippines. Une trentaine de cerisiers ont été plantés dans le parc Sakura, à Atok, en 2015. Aujourd'hui, l'endroit symbolise le printemps, le renouvellement et l'amitié entre la province du Benguet et le Japon, qui ont donné les arbres. Avant de visiter le parc, consultez leur site Web officiel pour connaître les mises à jour possibles.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier (carte)

Best time to travel to Philippines

Cherry Blossom

Enjoy the Philippines' alternative of cherry blossom trees

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Sakura season is just around the corner, but you don’t necessarily have to go to Japan to enjoy the spring-spirit show performed by nature. The Philippines offers some of the finest flower-blooming destinations with their own version of cherry blossoms.

The thing is, Filipino residents have always wanted to witness gorgeous sakuras but didn’t want to go to Japan for it. That’s why they decided to plant their own cherry trees and enjoy the blossom at home. The trees are generally medium-sized, with white or light-pink flower clusters, resembling Japanese sakuras. If you want to see it for yourself, take a look at the best destinations in the country.

Puerto Princesa

Palawan province is famous for its balayong trees, which look just like Japanese sakuras. Although the balayongs can be grown in urban conditions, they originated in Palawan province. The best city in the region to witness the gorgeous cherry blossom is Puerto Princesa. It can boast a breathtaking balayong tree park—the perfect spot to enjoy the bloom. Puerto Princesa also hosts a huge balayong festival, which kicks off the last week of February and lasts until March. Besides the massive tree-planting, the festival involves street dancing, a floral parade, and other awesome activities.

Malungon

Tabebuia trees are the Palawan balayongs. Tabebuias are a bit bigger than sakuras, but their flowers are just as beautiful, giving visitors the same vibe. The trees can be found along the National Highway in Sitio Pulatana, Malungon, Sarangani province. There is also a suitable area in Barangay Malalag Cogon, along the Digos-Makar road.

Dasmariñas

The Cavite province also offers excellent sites for relishing cherry blossoms. For example, there is a botanic garden on the territory of La Salle University Medical Center. The trees look like magnificent magnolias and are a mix of the balayongs and tabebuias. The garden is normally for students and professors to enjoy, but tourists are also welcome to witness the beauty of pink blossoms both on branches and beneath their feet.

Atok

Of course, you can always find real cherry blossoms in the Philippines. Around thirty cherry trees were planted in Sakura Park, Atok, back in 2015. Today, the place symbolizes spring, renewal, and friendship between Benguet province and Japan, which donated the trees. Before visiting the park, check out their official website for any possible updates.