Quand partir Stockholm

Fleur de cerise

Plongez plus profondément dans la beauté de la fleur de cerisier dans la capitale de la Suède

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Saviez-vous que Stockholm a le jour officiel de la Fleur de Cerise? Et c'est le 28 avril. Cependant, la mère nature a toujours ses propres plans, et les arbres peuvent commencer à fleurir à partir de la fin mars, faisant de la fin mars à la fin avril le meilleur moment pour visiter Stockholm pour voir des fleurs de cerisier.

Dans cet article, nous avons réuni les meilleurs endroits dans la capitale de la Suède pour assister aux cerisiers se transformant en minuscules nuages roses et blancs. Bienvenue au printemps de la plus belle manière!

Festival des fleurs de cerises à Kungsträdgården

Kungsträdgården est le premier sur la liste des plus beaux endroits à voir des fleurs de cerisier à Stockholm, et pour une bonne raison. Chaque printemps, plus de 50 cerisiers fleurissent de façon éclatante et impressionnante, dessinant des dizaines de personnes.

Plus intéressant encore, Kungsträdgården accueille un festival annuel de fleurs de cerise pendant la saison. Il dispose de théâtre de marionnettes Bunraku de Chiryu-ville (patrimoine culturel de l'UNESCO), Taisho-koto musique traditionnelle japonaise, danse Geiko Mai, beaucoup de nourriture et d'art.

Luma Park

Le parc Luma est situé dans une zone urbaine du sud-est de Stockholm. Comme il se trouve juste au bord de la côte, il y a des liaisons de ferry vers le centre-ville, ce qui facilite (et pittoresquement!) d'y arriver. Le parc est rempli de solutions de design urbain, créant un contraste merveilleux entre les tendres fleurs roses et le béton. Une autre façon d'arriver au parc de Luma est d'utiliser le Luma Tvärbanan, qui traverse directement le centre du parc. Doucement.

Bysistorget, Hornsgatan

Bysistorget est un petit mais charmant quartier rempli de cafés, restaurants et magasins. Situé à moins de 200 mètres du cœur de Mariaberget, il dispose d'une rangée de grands arbres Bonsai, qui fleurissent brillamment au printemps. Vous pouvez vous diriger vers les jardins de la place près du Melvqist, déguster une tasse de café, et regarder les passants en profitant des fleurs.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerise (carte)

Best time to travel to Stockholm

Cherry Blossom

Dive deeper into the cherry blossom beauty in the capital of Sweden

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all
See accommodations nearby

Did you know that Stockholm has the official Day of the Cherry Blossom? And it's April 28. However, mother nature always has its own plans, and the trees can start blooming from late March, making late March–late April the best time to visit Stockholm to see cherry blossoms.

In this article, we've put together the best places in the capital of Sweden to witness the cherry trees turning into tiny pink and white clouds. Welcome the spring in the most beautiful way!

Cherry Blossom Festival in Kungsträdgården

Kungsträdgården is the first on the list of the most beautiful spots to see cherry blossoms in Stockholm, and for a good reason. Every spring, over 50 cherry trees bloom brightly and impressively, drawing scores of people.

More interestingly, Kungsträdgården hosts an annual cherry blossom festival during the season. It features ​​Bunraku puppet theater from Chiryu-city (UNESCO world cultural heritage), Taisho-koto Japanese traditional music, Geiko Mai dance, plenty of food and art.

Luma Park

Luma Park is located in an urban area in South-East Stockholm. Since it sits right by the coastline, there are ferry links to the city center, making it easy (and picturesquely!) to get there. The park is filled with urban design solutions, creating a wonderful contrast between the tender pink blossoms and the concrete. One more way to get to Luma Park is to use the Luma Tvärbanan, which runs directly through the park's center. Easy-peasy.

Bysistorget, Hornsgatan

Bysistorget is a small but charming area filled with cafes, restaurants, and shops. Located within 200 meters from the heart of Mariaberget, it features a row of large Bonsai Trees, which bloom brightly in spring. You can head to the square's gardens near the Melvqist, enjoy a cup of coffee, and look at the passers-by enjoying the blossoms.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossom (Map)