Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Ukraine

Fleur de cerisier à Uzhhorod

Chaque printemps, les cerisiers japonais en fleurs attirent les foules touristiques au cœur de Transcarpathia

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La ville d'Uzhhorod dans l'extrême ouest de l'Ukraine est largement célèbre pour ses cerisiers japonais décoratifs, peignant le centre-ville en teintes roses vives chaque printemps. La saison commence généralement vers la mi-avril et dure jusqu'au début de mai, généralement au sommet au début de mai. Cependant, selon les conditions météorologiques, le délai pourrait changer d'une semaine dans une direction ou une autre. Ainsi, suivre les derniers rapports tout en planifiant votre premier voyage de visualisation sakura est essentiel. En ce qui concerne les endroits les plus lucratifs de la ville, nous recommandons le prétendu Sakura Alley, qui embrasse Mytna Street, Dovzhenko Street, Ferenta Rakotsi Street, et Pushkin Square. Pourtant, vous pourriez trouver de belles fleurs de cerisier partout dans Uzhhorod.

Pendant la saison de floraison, qui s'étend généralement pendant deux semaines, la ville accueille Uzhhorod Sakura Fest. Les visiteurs se promènent traditionnellement le long de l'allée de Sakura et se régalent des spécialités locales, vendues par les vendeurs à la place Heroes of Maidan et au Nid de la Chouette (Sovyne Hnizdo), une brasserie hongroise historique. Assurez-vous de déguster des vins rosé dans les caves de Chizay, des porcs entiers grillés, des saucisses et du miel fait maison. De plus, vous trouverez un certain nombre de stands vendant des artisanats transcarpates authentiques.

Vous pourriez être curieux de savoir comment les cerises japonaises ont été introduites à Uzhhorod. Les légendes des origines diffèrent, mais selon le plus probable, le premier sakura décoratif a été apporté ici de Vienne en 1923. Aujourd'hui, la ville compte environ dix sortes différentes de ce beau arbre. Pas étonnant que la saison de floraison de sakura est le moment le plus populaire avec les touristes de toute l'Ukraine et à l'étranger. C'est pourquoi la demande d'hébergement augmente. Ainsi, réserver votre séjour à l'avance est fortement conseillé.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier à Uzhhorod (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Ukraine

Sakura Blossom in Uzhhorod

Every spring, blooming Japanese cherry trees draw tourist crowds to the heart of Transcarpathia

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

The city of Uzhhorod in the far west of Ukraine is largely famous for its decorative Japanese cherry trees, painting the downtown into vivid pink hues every spring. The season typically starts around mid-April and lasts through early May, usually peaking at the beginning of May. Still, depending on the weather conditions, the timeframe might shift a week in one direction or another. Thus, following the latest reports while planning your prime sakura viewing trip is essential. As for the most prolific spots around the city, we recommend the so-called Sakura Alley, which embraces Mytna Street, Dovzhenko Street, Ferenta Rakotsi Street, and ​​Pushkin Square. Yet, you might find beautiful cherry blossoms all over Uzhhorod.

During the blooming season, which typically extends for two weeks, the city hosts Uzhhorod Sakura Fest. The visitors traditionally stroll along Sakura Alley and feast on local delicacies, sold by vendors at the Heroes of Maidan Square and the Owl's Nest (Sovyne Hnizdo), a historical Hungarian brewery. Make sure to sample rosé wines from Chizay wineries, some spit-roasted whole pig, sausages, and homemade honey. Also, you'll find a number of stalls selling authentic Transcarpathian handicrafts.

You might be curious about how Japanese cherries were introduced to Uzhhorod. The legends of the origins differ, but according to the most likely one, the first decorative sakura tree was brought here from Vienna in 1923. Today, the city boasts about ten different kinds of this beautiful tree. No wonder sakura's blooming season is the most popular time with tourists from all over Ukraine and abroad. Hence comes an increased accommodations demand. Thus, booking your stay in advance is highly advisable.

Practical info

Ask a question