Quand partir Copenhague

Fleur de cerise à Copenhague

Dans la culture japonaise, les fleurs de cerisier symbolisent les nuages. Découvrez les meilleurs endroits de Copenhague pour voir les nuages roses au-dessus de votre tête!

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout

Saviez-vous que la fleur de cerisier au Japon symbolise les nuages? C'est parce qu'ils fleurissent tous simultanément et rappellent les petits nuages qui lévitent sans effort au-dessus de nos têtes. De plus, le concept de Hanami signifie profiter des fleurs en s'asseyant sous les arbres ou en pratiquant un pique-nique.

Les fleurs de cerises à Copenhague sont une chose populaire que tous les habitants attendent avec anticipation. Il y a même un festival de fleurs de cerisier à Copenhague appelé Copenhagen Sakura Festival, et nous en parlerons un peu plus tard! Continuez à lire cet article pour trouver les meilleurs endroits pour profiter des fleurs de cerisier au printemps et passez un bon moment avec vos plus proches.

Bispebjerg Cemetery

Oui, le cimetière de Bispebjerg est l'un des plus beaux endroits, où vous trouverez beaucoup de cerisiers, tous atteignant leur sommet de fleurs à la mi-mars-mi-avril. Mais aussi, c'est l'un des endroits les plus populaires avec des centaines de personnes le visitant pendant la saison. Pour rater la majeure partie des amateurs de fleurs de cerisier, passez au cimetière tôt le matin ou pendant les jours de semaine.

Botanical Garden

Un autre endroit pour attraper les fleurs de cerises est le Jardin Botanique. Même s'il ne possède pas autant de cerisiers que le cimetière Bispebjerg, il peut encore vous impressionner. Rendez-vous à l'entrée de Nørreport puisque c'est le meilleur endroit pour voir la fleur rose dans cette région.

Festival des fleurs de cerise de Copenhague dans le Langelinie Park (23-24 avril 2022)

Un des meilleurs moments pour visiter Copenhague pour profiter des fleurs de cerisier est à la fin d'avril. C'est là que se tient le festival de Copenhague Sakura. Au Langelinie Park, il abrite plus de 100 cerisiers, tous éclatant de rose. Ce spectacle est surprenant : des spectacles de tambour, de danse folklorique et d'arts martiaux vous aident à plonger plus profondément dans la culture japonaise et à découvrir l'une des expériences les plus authentiques de tous les temps.

D'autres endroits pour déguster des fleurs de cerises à Copenhague

Mais attends, on n'est pas finis. Copenhague a préparé des endroits plus étonnants avec des fleurs de cerise pour vous. Gardez ces lieux pour explorer à l'avenir: Îles Brygge, le parc Kongens Have, Amaliehaven (un petit jardin à côté du Palais Queenęs Amalienborg), et Amagerfælled. Nous vous recommandons vivement de visiter Copenhague en mars et avril pour voir par vous-même comment cette ville se transforme en une maison pour les nuages roses au-dessus de vos têtes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerise à Copenhague (carte)

Best time to travel to Copenhagen

Cherry Blossom in Copenhagen

In Japanese culture, cherry blossoms symbolize clouds. Check out the best places in Copenhagen to see the pink clouds above your head!

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all

Did you know that cherry blossom in Japan symbolizes clouds? That’s because they all bloom simultaneously and remind the tiny clouds that effortlessly levitate above our heads. Also, the concept of “Hanami” means enjoying the flowers by sitting underneath the trees or having a picnic.

Cherry blossoms in Copenhagen is a popular thing all the locals are waiting for with anticipation. There is even a cherry blossom festival in Copenhagen called Copenhagen Sakura Festival, and we'll talk about it a bit later! Keep reading this article to find the best spots for enjoying cherry blossoms in spring and have a great time with your closest ones.

Bispebjerg Cemetery

Yes, Bispebjerg Cemetery is one of the most beautiful places, where you can find plenty of cherry trees, all reaching their blossom peak in mid-March–mid-April. But also, it’s one of the most popular places with hundreds of people visiting it during the season. To miss the bulk of the cherry blossom lovers, stop by the cemetery early in the morning or during the weekdays.

Botanical Garden

Another spot to catch cherry blossoms is Botanical Garden. Even though it doesn’t feature as many cherry trees as Bispebjerg Cemetery, it can still impress you. Head to the Nørreport entrance since it’s the best place to see the pink blossom in this area.

Copenhagen’s cherry blossom festival in Langelinie Park (April 23–24, 2022)

One of the best times to visit Copenhagen to enjoy cherry blossoms is at the end of April. That’s when Copenhagen Sakura Festival is held. Taking place in Langelinie Park, it features over 100 cherry trees, all bursting with pink. This spectacle is awe-dropping for sure: drum shows, folk dance, and martial arts help you dive deeper into the Japanese culture and get one of the most authentic experiences ever.

Other places to enjoy cherry blossoms in Copenhagen

But wait, we’re not over. Copenhagen has prepared way more amazing places with cherry blossoms for you. Save these places for future exploring: Islands Brygge, the Kongens Have park, Amaliehaven (a small garden next to the Queen’s Palace Amalienborg), and Amagerfælled. We highly recommend visiting Copenhagen in March and April to see for yourself how this city turns into a home for pink clouds above your heads.