Quand partir Boston

Feuillage d'automne dans et autour de Boston

Une promenade tranquille dans les parcs de Boston est une expérience d'automne délicieuse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La périphérie de Boston est belle à l'automne. La ville a l'air magnifique avec des couleurs cramoisi et dorées de la saison. Les voyagistes locaux proposent des visites guidées du feuillage d'automne à travers la Nouvelle-Angleterre, à Cape Cod, la côte du Maine et les villages du New Hampshire. Il y a aussi beaucoup d'excellents endroits pour peeping de feuilles à Boston lui-même. Vous pouvez découvrir de beaux parcs et forêts tout seul ou rejoindre un tour de feuillage d'automne.

Le jardin public

Le jardin public, niché au cœur de Boston proprement dit, est l'Amérique du premier jardin botanique. À mesure que l'automne descend sur la ville, les feuilles du jardin sont quelques-uns des premiers à tourner. Les érables japonais sont les champions de la saison car ils ont tendance à prendre le rouge tôt. Le Jardin public abrite une variété d'arbres, de sorte que les feuilles des différentes espèces changent de couleurs à des rythmes et des moments différents. Alors, soyez prêt à voir une disposition différente chaque fois que vous marchez dans le parc. Pour une vue encore plus frappante, allez à la passerelle traversant le lagon au cœur du jardin. Une autre attraction dans le parc est le mignon Make Way pour les statues de Ducklings fermer le coin nord-est, près de Beacon Street. Coût: Gratuit Où séjourner: Les couleurs du feuillage d'automne de Boston seront juste à votre porte lorsque vous séjournez dans l'un des hôtels donnant sur le jardin public ou juste au coin. Certaines chambres d'hôtel ont des cheminées, rendant votre séjour encore plus agréable. Séjourner dans la région donne également un accès rapide aux grands théâtres et restaurants de Boston.

The Esplanade

L'emblématique Esplanade de Boston est un parc long et étroit qui s'étend le long de la rivière Charles entre le Musée des Sciences et le pont de l'Université de Boston. Quand l'automne est en pleine balançoire, ce parc piétonnier de trois milles de long devient or et orange en octobre. Certaines des meilleures vues de feuillage d'automne peuvent être repérées à partir des passerelles qui relient la rive de la rivière à « L'île ». Vous pouvez faire une promenade, une course ou une promenade à vélo le long d'un des sentiers de la rivière de l'Esplanade et profiter des reflets des teintes époustouflantes dans l'eau. À la mi-octobre, vous pouvez également encourager les participants du Head of the Charles Regatta (événement à distance en 2020), le plus grand événement d'aviron de Boston sur la rivière Charles. Coût: Gratuit Où séjourner: Beacon Hill, à moins de dix minutes à pied de l'Esplanade, dispose d'un large choix d'hôtels du luxe aux options plus abordables. Cette zone offre également beaucoup d'options de restauration. Il y a plusieurs hébergements le long de la rue Beacon, à seulement un pâté de maisons ou deux de l'Esplanade.

Arnold Arboretum of Harvard Université

Arnold Arboretum met sur une magnifique exposition du feuillage de l'automne de Boston tout au long du mois d'octobre. L'Arboretum est ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil et offre l'entrée gratuite. La région comprend plus de 15 000 arbres et arbustes, contribuant tous à la symphonie du feuillage d'automne d'Arnold Arboretum. Vous pouvez y aller en bus, en métro ou en voiture. Coût: Gratuit Où dormir: Le quartier de Jamaica Plain, où l'Arboretum est niché, abrite des professionnels et des artistes bien instruits. Il y a une importante population hispanophone, donc vous pouvez trouver beaucoup d'entreprises de propriété latine ici. La plupart des gens se rassemblent autour de Centre Street avec un mélange éclectique de magasins et restaurants indépendants

Cimetière du mont Auburn

Un peu plus loin du centre-ville de Boston, vous trouverez le cimetière Mount Auburn, qui compte environ 5 000 arbres d'environ 630 espèces. L'un des meilleurs endroits du Massachusetts pour le feuillage d'automne, le cimetière Mount Auburn est situé au nord de Boston, à Cambridge. Les collines boisées du mont Auburn sont connues comme le premier cimetière de jardin de l'Amérique — quel endroit pour une promenade pensative! Le cimetière accueille des randonnées à pied saisonnières pour observer le meilleur du feuillage d'automne. De plus, Memorial Drive (Mem Drive to locals) à proximité est un autre bon endroit pour une promenade paisible puisqu'il est fermé à la circulation le dimanche entre Western Avenue et Mount Auburn Street jusqu'à la mi-novembre. Coût: Gratuit Où dormir: Il ya plusieurs options d'hébergement dans la région de Mount Auburn à choisir. Sinon, vous pouvez facilement y aller en vélo, en métro ou en voiture.

Le meilleur temps pour observer les feuilles à Boston

L'affichage du feuillage d'automne commence fin septembre et se poursuit début novembre. Octobre est le meilleur moment pour une promenade comme les couleurs d'automne pic et le temps est toujours agréable. Les couleurs d'automne peignent les paysages de Boston à des moments différents chaque année. Les premières éclaboussures de couleur sont visibles pendant la deuxième ou la troisième semaine de septembre. En quelques années, les feuilles commencent à tourner encore plus tôt dans le mois, surtout si les mois d'été étaient plutôt secs. Au début d'octobre, les feuilles exposent toutes les nuances et teintes de jaune, rouge, orange, et finalement brun. Les couleurs d'automne pic à Boston à la mi-octobre, mais encore une fois, chaque année cela pourrait se produire une semaine plus tôt ou plus tard. A cette belle période de l'année environ 50% des feuilles tournent or ou carmessueux. À la mi-novembre, les couleurs vives peuvent disparaître, mais vous pourriez avoir la chance de voir beaucoup de couleurs douces avant que l'hiver ne prenne le relais.

Lors de la planification de votre voyage d'automne à Boston, assurez-vous de réserver un endroit près des endroits les plus pittoresques comme The Public Garden, l'Esplanade, Arnold Arboretum de l'Université Harvard, ou la région de Mount Auburn.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Feuillage d'automne dans et autour de Boston (carte)

Best time to travel to Boston

Fall Foliage in & around Boston

A leisurely stroll in Boston's parks is a delightful autumn experience

Share

Last updated:
reason default image
0

Boston's leafy outskirts are lovely in the fall. The city looks stunning with crimson and golden colors of the season. Local tour operators offer guided fall foliage tours across New England—to Cape Cod, the Maine coast, and New Hampshire villages. There are also plenty of excellent places for leaf peeping in Boston itself. You can discover beautiful parks and forests on your own or join a fall foliage tour.

The Public Garden

George Washington standing tall on a fall day in the Public Garden, Boston 2020
George Washington standing tall on a fall day in the Public Garden, Boston

The Public Garden, nestled in the heart of Boston proper, is America’s first botanical garden. As fall descends upon the city, the leaves in the garden are some of the first to turn. Japanese maples are the champions of the season as they tend to turn red early on. The Public Garden hosts a diverse array of trees, so the leaves of the different species change colors at different rates and times. So, be ready to see a different layout each time you walk through the park. For even more striking views, go to the footbridge across the lagoon in the heart of the garden. Another attraction in the park is the cute Make Way for Ducklings statues close the northeast corner, near Beacon Street. Cost: Free Where to stay: Boston's fall foliage colors will be right at your door when you stay at one of the hotels overlooking the Public Garden or just around the corner. Some hotel rooms have fireplaces, making your stay even cozier. Staying in the area also gives a quick access to the top theaters and restaurants of Boston.

The Esplanade

Charles River view from the Esplanade 2020
Charles River view from the Esplanade

The iconic Boston Esplanade is a long, narrow park that stretches along the Charles River between the Museum of Science and the Boston University Bridge. When fall is in full swing, this three-mile-long pedestrian park turns gold and orange in October. Some of the best fall foliage views can be spotted from the footbridges that connect the river bank with "The Island." You can go for a walk, a run, or a bike ride along one of the river paths of the Esplanade and enjoy reflections of the stunning hues in the water. In mid-October, you can also cheer participants of the Head of the Charles Regatta (remote event in 2020), Boston's biggest rowing event on the Charles River. Cost: Free Where to stay: Beacon Hill, within a ten-minute walk from the Esplanade, boasts a wide choice of hotels from luxury to more affordable options. This area also offers lots of dining options. There are several accommodations along Beacon Street, just a block or two away from the Esplanade.

Arnold Arboretum of Harvard University

 Carya ovata (Shagbark Hickory) in Arnold Arboretum 2020
Carya ovata (Shagbark Hickory) in Arnold Arboretum

Arnold Arboretum puts on a magnificent display of Boston fall foliage throughout the month of October. The Arboretum is open every day from sunrise to sunset and offers free admission. The area features over 15,000 trees and shrubs, all contributing to the fall foliage symphony of Arnold Arboretum. You can get there by bus, subway, or car. Cost: Free Where to stay: Jamaica Plain neighborhood, where the Arboretum is nestled, is home to well-educated professionals and artists. There is a significant Spanish-speaking population, so you can find lots of Latin owned businesses here. Most folks congregate around Centre Street with an eclectic mix of independently owned shops and restaurants.

Mount Auburn Cemetery

Mount Auburn Cemetery 2020
Mount Auburn Cemetery

A bit further from Boston's city center, you can find Mount Auburn Cemetery, which boasts some 5,000 trees of about 630 species. One of the best spots in Massachusetts for fall foliage, Mount Auburn Cemetery is located to the north of Boston, in Cambridge. Mount Auburn's wooded rolling hills are known as America's first garden cemetery—what a place for a pensive stroll! The cemetery hosts seasonal walking tours to observe the best of the fall foliage. Moreover, Memorial Drive (Mem Drive to locals) close by is another good place for a peaceful walk since it's closed to traffic on Sundays between Western Avenue and Mount Auburn Street until mid-November. Cost: Free Where to stay: There are several accommodation options in the Mount Auburn area to choose from. Otherwise, you can easily get there by bike, subway, or car.

The best time for leaf peeping in Boston

Back Bay 2020
Back Bay
Show accomodations nearby

The fall foliage display starts in late September and continues into early November. October is the best time for a walk as fall colors peak and the weather is still pleasant. Fall colors paint Boston's landscapes at a different times each year. The first splashes of color are visible during the second or third week in September. In some years, leaves start to turn even earlier in the month, especially if the summer months were rather dry. By early October, leaves expose all shades and hues of yellow, red, orange, and eventually brown. Fall colors peak in Boston in mid-October, but again, each year it might happen a week earlier or later. At this beautiful time of year about 50% of leaves turn gold or crimson. By mid-November, vibrant colors may be gone, but you still might be lucky to see plenty of subdued colors before winter takes over.

Fall foliage outside Boston 2020
Fall foliage outside Boston

When planning your fall trip to Boston, make sure to book a place close to the most scenic spots like The Public Garden, the Esplanade, Arnold Arboretum of Harvard University, or the Mount Auburn area.

Find hotels and airbnbs near Fall Foliage in & around Boston (Map)