Quand partir à Melbourne

Melbourne Fringe 2020

Cette folie annuelle, connue sous le nom de Fringe Festival, embrasse une fois de plus Melbourne avec une énorme quantité d'art, d'idées et de performances nouvelles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Melbourne organise ce festival annuel d'art expérimental pendant deux semaines fin septembre ou début octobre. C'est là que sont représentés les spectacles, expositions, concerts et spectacles les plus riches : presque toutes sortes d'art contemporain.

Le festival est né en 1982 à l'ancienne usine de bateaux comme une alternative à un événement similaire d'Adelaide, et depuis lors chaque année il est devenu plus intéressant, occupant l'un des lieux centraux dans le calendrier culturel de Melbourne. Plus de 3 000 artistes participent au festival, se produisant dans plus de 160 salles avec plus de 400 spectacles différents, attirant l'attention de 350 000 spectateurs

Le festival est une plate-forme pour l'échange d'idées entre artistes et pas seulement une galerie de spectacles. En plus des spectacles de théâtre et de cabaret, différents concerts ouverts d'interprètes de musique, de films, de danses, de programmes multimédias et de spectacles en plein air se déroulent dans des centaines d'enceintes dans toute la ville. Whatsonquand est l'une des traditions du festival avec la participation du public aux spectacles de rue.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Melbourne Fringe (carte)

Best time to go to Melbourne

Melbourne Fringe 2018

This annual madness, known as the Fringe Festival, embraces Melbourne once again with a huge amount of new art, ideas, and performances

Melbourne holds this annual festival of experimental art for two weeks in late September or early October. This is where the richest set of shows, exhibitions, concerts, and performances: almost all kinds of contemporary art are represented.

The festival was born in 1982 at the old boat factory as an alternative to a similar Adelaide event, and since then every year it has become more interesting, occupying one of the central places in Melbourne's cultural calendar. More than 3,000 artists take part in the festival, performing in more than 160 venues with more than 400 different shows, attracting the attention of 350,000 spectators.

The festival is a platform for the exchange of ideas between artists and not just a gallery of performances. In addition to theatre performances and cabaret, various open concerts of music performers, films, dances, multimedia programs, and outdoor performances take place in hundreds of venues throughout the city can be seen at the festival. Whatsonwhen is one of the traditions of the festival with audience participation in street performances.

Melbourne Fringe Map & Location