Quand partir à Toronto

Festival de Luminato 2021

Environ 10 000 artistes de 40 pays et un million de visiteurs – l'échelle est impressionnante tout comme l'art!

Partager

Dernière mise à jour:

Le monde entier envoie ses meilleurs artistes au Luminato de Toronto, l'un des plus grands festivals d'art en Amérique du Nord. Il rassemble près de 10 000 artistes de 40 pays qui se produisent devant un million de spectateurs dans une centrale électrique abandonnée, une scène parfaite pour quelque chose d'extraordinaire. Les plus éminents exemples de théâtre, de danse et de musique au monde sont présentés pendant près de trois semaines à la mi-juin.

La tradition annuelle a été fondée en 2007 par l'éditeur Tony Gagliano et le conseiller en gestion David Pecaut. L'idée principale derrière était de ramener les touristes américains à Toronto. L'énergie créative de la ville a dû faciliter la mise en œuvre de la mission. La première édition a présenté près d'une centaine d'événements, dont les arts de la scène, les arts visuels et le cinéma. La majorité d'entre eux étaient gratuits, donc la participation a été assez impressionnante dès le début, à savoir un million de participants aux événements gratuits avec 42 000 acheteurs de billets.

Initialement, la célébration de dix jours de créativité s'est finalement étendue à 19 jours en 2018. C'est devenu le festival d'art le plus éminent d'Amérique du Nord. Donc si l'art prend une place importante dans votre vie, vous ne pouvez pas manquer cette occasion. Assurez-vous juste que vous êtes ouvert aux changements, parce que ce que vous allez voir là va certainement changer la vie.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Luminato (carte)

Best time to go to Toronto

Luminato Festival 2019

10,000 artists from 40 countries, and a million visitors—the scale is impressive as is the art!

Luminato Festival in Toronto - Best Time
Photo by

Patrick Dinnen

The entire world sends their best artists to Toronto's Luminato, one of the greatest art festivals in North America. It collects nearly 10,000 artists from 40 countries who perform in front of a million spectators in an abandoned power plant—a perfect stage for something so extraordinary. The world's most eminent samples of theatre, dance, and music are showcased for nearly three weeks in the middle of June.

Each tent features a separate art piece
Each tent features a separate art piece

The annual tradition was founded in 2007 by publisher Tony Gagliano and management consultant David Pecaut. The main idea behind was to bring American tourists back to Toronto. The creative energy of the city must have facilitated the implementation of the mission. The first edition featured nearly a hundred events, including performing arts, visual arts and film. The majority of them were free, so the attendance was quite impressive from the very start, namely a million attendees to the free events along with 42,000 ticket buyers.

Luminato Festival in Toronto - Best Season

Initially, the ten-day celebration of creativity finally expanded to 19 days in 2018. It's grown to be the most preeminent art festival in all of Northern America. So if art takes an important niche in your life, you can't miss this occasion. Just make sure you are open to changes, cause what you are going to see there is definitely going to be life-changing.

Best time for Luminato Festival in Toronto
Toronto
Check best times to visit
Toronto