Quand partir à Melbourne

Sculpture du sable Australie 2021-2022

Un festival unique où les sculpteurs représentent leurs compétences incarnées dans l'un des matériaux les plus fragiles — le sable

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Des châteaux majestueux se lèvent sous vos mains, les héros de contes de fées sourirent, et des paysages magnifiques se sont éblouis! Mais pas seulement les enfants aiment sculpter des sculptures fantastiques. Souvent, il est créé par des adultes pour entrer dans le Guinness Book of Records.

L'événement Sand Sculpting avait lieu à Frankston, l'un des quartiers de Melbourne. A partir de 2018, il a déménagé au Boneo Maze, à environ une heure en voiture de Melbourne. Les sculptures de sable prennent le relais de la région au plus haut de l'été australien (décembre-avril). Les sculpteurs du monde entier transforment des tonnes de sable en chefs-d'œuvre. La taille des figures de sable est très différente, de la taille d'un ballon de soccer à des figures vraiment gigantesques.

Le thème du Sand Sculpting Australia change d'année en année : jouets, contes de fées, dinosaures, personnalités célèbres. Pour les enfants, les organisateurs offrent des cours de maîtrise où ils peuvent apprendre à couper le sable. Les adultes et les enfants forment des châteaux de sable et participent à des tournois amusants et à des jeux interactifs organisés pendant le festival.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sculpture du sable Australie (carte)

Best time to go to Melbourne

Sand Sculpting Australia 2018-2019

A unique festival where sculptors represent their skills embodied in one of the most fragile materials—sand

Sand Sculpting Australia in Melbourne - Best Time
Photo by

© Alan Fong

Majestic castles rise under your hands, the fairy-tale heroes smile, and magnificent landscapes flaunted! But not only children like sculpting fanciful sculptures. Often it is created by adults to get into the Guinness Book of Records.

Toy Wall
Toy Wall

The Sand Sculpting event used to be held in Frankston, one of the districts of Melbourne. From 2018, it moved to the Boneo Maze, about an hour drive from Melbourne. Sand sculptures take over the area at the height of the Australian summer (December-April). Sculptors from all over the world are turning tonnes of sand into masterpieces. The size of the sand figures is very different, from the size of a soccer ball to truly gigantic figures.

The theme of the Sand Sculpting Australia changes from year to year: toys, fairy tales, dinosaurs, famous personalities. For children, organisers provide master classes where they can learn how to cut out sand. Adults and kids form sand castles and participate in fun tournaments and interactive games held during the festival.

Melbourne
Check best times to visit
Melbourne